Maradona découpe Leo Messi qui «va jouer à la Playstation» plutôt que de parler à ses coéquipiers

FOOTBALL Dès que Maradona ouvre la bouche c'est pour détruire quelqu'un. Aujourd'hui, sa victime se nomme Messi...

A.L.G.

— 

Diego Maradona
Diego Maradona — DIMITAR DILKOFF / AFP

Les journalistes mexicains de l’émission La Ultima Palabra (Le Dernier Mot) ont remis une pièce dans la machine Maradona. Présent sur le plateau pour donner son avis sur la sélection argentine après un Mondial raté, marqué par de faible performance de Leo Messi, El Pibe de Oro a découpé le Barcelonais en petits morceaux.

« Il veut être leader sur le terrain, mais en dehors du terrain, plutôt que de parler avec ses coéquipiers, il va jouer à la Playstation. C’est inutile de vouloir faire devenir chef un type qui va vingt fois aux toilettes avant un match, a d’abord lâché le chien fou du foot argentin, sans qu’on ne comprenne bien cette histoire de toilettes.

« Ne le déifions plus, demande Maradona. Il y a un Messi avec Barcelone et un autre avec la sélection. (…) Si j’étais sélectionneur, je ne l’appellerais pas, même s’il ne faut jamais dire jamais. Il faut lui enlever de la pression et qu’on lui retire cette étiquette de chef que l’on attend de lui et qu’il ne sera pas. » Nul n’est prophète en son pays. Sauf Maradona, évidemment.