PSG: Un «bruit merveilleux», à Anfield, les ultras du PSG ont bluffé les supporters de Liverpool

FOOTBALL Ils étaient près de 2.500 supporters du PSG à se déplacer à Anfield...

A.L.G.

— 

Les ultras parisiens ont bluffé le public d'Anfield.
Les ultras parisiens ont bluffé le public d'Anfield. — Paul Greenwood/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Mardi soir, dans une enceinte d’Anfiled pourtant réputée pour sa chaude ambiance et ses supporters bruyants, ce sont bien les ultras du PSG qui se sont le plus fait entendre à l’occasion du match de Ligue des champions contre Liverpool. Entrés dans le stade les premiers, vers 19h, les quelques 2.500 supporters ont passé la rencontre à chanter pour encourager leur équipe, bluffant au passage une bonne partie du public anglais présent au stade.

Preuve de cela, les fans des Reds ont salué leurs homologues parisiens en les applaudissant chaleureusement à la fin de la rencontre.

Déjà dans l’après-midi précédant la rencontre, le « Collectif Ultras Paris » avait animé les rues de Liverpool​, poussant les badauds à prendre des photos et des vidéos du joyeux cortège. Une belle performance saluée également par John Pearman, le responsable de Red All Over the Land, un fanzine sur le Liverpool FC, qui a envoyé un mail à nos confrères de L'Equipe pour leur demander de « féliciter les supporters du PSG pour la manière dont ils ont soutenu leur équipe, et pour le bruit merveilleux qu’ils ont causé. Ils ont également su montrer à quel point ils apprécient Liverpool. Red All Over the Land considère qu’ils ont été magnifiques. »