Manchester City-OL: Un supporter lyonnais filmé en train de faire un salut nazi… «Il sera exclu à vie», annonce le club

FOOTBALL Une vidéo d’un supporter lyonnais adressant un salut nazi, mercredi soir à Manchester City, est apparue juste après le match sur Twitter. L’OL a déjà réagi et compte bien « exclure à vie » l’intéressé du stade…

J.L.

— 

Le supporter auteur du salut nazi se trouvait dans le parcage lyonnais, mercredi soir lors du match contre Manchester City à l'Etihad Stadium.
Le supporter auteur du salut nazi se trouvait dans le parcage lyonnais, mercredi soir lors du match contre Manchester City à l'Etihad Stadium. — Jacob King/Mercury Press/REX/Shutterstock/SIPA

Il gâcherait presque l’euphorique soirée de l'OL. Un supporter lyonnais s’est illustré en réalisant un salut nazi, mercredi soir, juste après la victoire de son club à Manchester City (1-2). Filmé par un fan des Citizens, qui a rapidement diffusé la vidéo sur Twitter, celui-ci devrait être lourdement sanctionné par l’OL.

Le club lyonnais a en effet publié un communiqué, dès 1 h, afin d’annoncer que « le supporter en cause est en cours d’identification par les services de l’Olympique Lyonnais ». « Aussitôt celui-ci identifié, il sera exclu à vie de présence au Groupama Stadium et de déplacement pour les matchs du club », indique l’OL, qui était accompagné d’environ 500 fans pour cet exploit européen en Angleterre.