PSG: Après son geste d'humeur contre Nîmes, Mbappé se calme et présente ses excuses (aux supporters parisiens)

FOOTBALL L’attaquant parisien a changé de discours entre samedi et dimanche…

A.L.G.

— 

Mbappé a été exclu contre Nîmes.
Mbappé a été exclu contre Nîmes. — Claude Paris/AP/SIPA

Entre samedi soir et dimanche après-midi, il a dû se passer quelque chose dans l’entourage de Kylian Mbappé. Rembobinons : en fin de rencontre contre Nîmes, alors que le PSG mène face aux Crocodiles, Mbappé est victime d’un tacle très appuyé de la part de Savanier. Un geste que le Parisien n’apprécie pas du tout et, après deux ou trois roulés-boulés, il se lève et s’en va bousculer son agresseur.

Une réaction malvenue qui lui vaudra évidemment un carton rouge et que l’attaquant français ne regrettera pas, quelques minutes plus tard, comme il l’a confié aux journalistes en zone mixte après la rencontre : « Non, non, non. Si c’est à refaire, je le referai et je m’excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n’a rien à faire sur un terrain de foot. »

Cette sortie, plus encore que le geste lui-même, n’a pas trouvé que de bons échos dans le monde du foot, et c’est peut-être ce qui a poussé le jeune champion du monde à changer de version et mettre de l’eau dans son vin.

« Mes chers supporters parisiens, je souhaiterais m’excuser auprès de vous pour mon geste d’hier soir et ma réaction qui gâche notre belle victoire collective », a écrit Mbappé sur son compte Twitter. Une manière comme une autre d’éteindre l’incendie.