Mercato Bordeaux: Karamoh et Cornelius vont rejoindre les Girondins en prêt

FOOTBALL Le club bordelais a réussi à se faire prêter deux joueurs offensifs avant la fermeture du mercato…

Clément Carpentier

— 

Yann Karamoh et Andreas Cornelius porteront les couleurs bordelaises cette saison.
Yann Karamoh et Andreas Cornelius porteront les couleurs bordelaises cette saison. — MARCO BERTORELLO - FRANCK FIFE / AFP
  • Andreas Cornelius est le nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux.
  • Yann Kamaroh vient lui renforcer le poste d’ailier.
  • Les deux joueurs doivent encore passer leur visite médicale comme l’indique Stéphane Martin sur RMC Sport.

Il aura fallu être patient. Mais, ça y est. Les Girondins de Bordeaux ont (enfin) concrétisé le dossier de l’attaquant à quelques heures de la fermeture du mercato. Comme révélé à la mi-journée par 20 Minutes, l’heureux élu est l’international danois Andreas Cornelius.

Il arrive tout droit de l’Atalanta Bergame en prêt payant (1,5 millions d’euros) avec option d’achat selon L'Equipe. A 25 ans, il est aussi passé par Copenhague et Cardiff ces dernières saisons. Il était titulaire avec le Danemark contre la France lors du troisième match de poules de la Coupe du monde 2018. Il a le profil recherché par les dirigeants. C’est un joueur costaud (1m93) et buteur. A Bordeaux, il retrouvera notamment son coéquipier en sélection Lukas Lerager.

Karamoh à la relance

Mais Andreas Cornelius ne viendra pas seul d’Italie. Les Girondins de Bordeaux ont également réussi à obtenir le prêt de Yann Karamoh, l’attaquant français de l’Inter Milan. L’international espoir va tenter de relancer sa carrière. A 20 ans, il reste un jeune joueur très prometteur malgré son faible temps de jeu chez les Nerazurri depuis un an et son départ de Caen.

Il devra faire face à une forte concurrence au poste d’ailier notamment avec Kamano, Kalu et Youssouf. Nicolas De Préville, lui, pourrait être repositionné en pointe avec Jimmy Briand et donc Andreas Cornelius. Si le mercato bordelais s’accélère ces dernières heures, c’est aussi pour répondre à la qualification des Girondins pour la phase de poules de la Ligue Europa, jeudi soir. L’objectif est clairement de doubler voire de tripler certains postes.

>> A lire aussi : Si en coulisse ça grogne toujours, sur le terrain ça rigole (enfin !) pour les Girondins de Bordeaux

>> A lire aussi : Les Girondins se qualifient pour la phase de poules après leur victoire contre la Gantoise (2-0)

>> A lire aussi : «Brigands internationaux», les Ultramarines fous de rage contre le futur repreneur