VIDEO. Mini-moi: «Je rêve de voir mon fils être footballeur pro», Ronaldo a des projets pour sa progéniture

FOOTBALL Joue-la comme papa...

A.L.G.

— 

Pas de doute, c'est bien le fils de son père.
Pas de doute, c'est bien le fils de son père. — Ruben Albarran/Shutters/SIPA

Puisque les chiens ne font pas des chats, on peut imaginer que le fils de Cristiano Ronaldo aura peut-être un avenir dans le football, c’est en tout cas ce que souhaite son papa. Nouvel ambassadeur de la plateforme de streaming sportif DAZN, CR7 a accordé une interview dans laquelle le nouvel attaquant de la Juventus​ évoque son fils, Cristiano Jr. S’il ne cache pas ses envies de le voir réussir dans le foot, il précise tout de même qu’il le laissera faire ses propres choix.

« Cristinao Junior est très compétitif. Il est comme moi quand j’étais jeune. Il n’aime pas perdre et il sera comme moi au niveau caractère, prévient le Portugais. J’aime lui apprendre certaines choses mais il fera uniquement ce qu’il souhaite faire (…). Il est en forme, il est rapide, à l’aise avec le ballon et il frappe bien. Mais évidemment il devra faire des choix et il est encore très jeune. Je ne lui mettrai pas de pression, mais bien évidemment que je rêve de voir mon fils être un footballeur professionnel. »

Avec un tel entraîneur, et s’il a vraiment les qualités évoquées par son paternel, il y a des chances que le petit parte avec une jolie longueur d’avance sur les autres footballeurs en herbe.