Girondins de Bordeaux: Kalu tout proche, Pedro s'éloigne et Poussin passe pro

FOOTBALL L’ailier nigérian de la Gantoise devrait être la première recrue bordelaise du mercato…

Clément Carpentier

— 

Samuel Kalu a inscrit six buts avec la Gantoise la saison dernière.
Samuel Kalu a inscrit six buts avec la Gantoise la saison dernière. — ISOPIX/SIPA
  • L’ailier nigérian, Samuel Kalu, devrait s’engager avec les Girondins dans les prochaines heures.
  • Trop cher, l’attaquant brésilien Pedro ne viendra pas.
  • Le jeune gardien, Gaëtan Poussin, va signer son premier contrat pro et sera numéro 2 derrière Benoît Costil cette saison.

Stéphane Martin, le président des Girondins de Bordeaux, l’avait promis dès jeudi soir après la qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa : « Des recrues vont arriver dans les prochains jours. » En effet, Bordeaux semble (enfin) accélérer sur le marché des transferts. L’ailier nigérian, Samuel Kalu, devrait être la première recrue des Marines et Blancs.

  • Kalu en route pour Bordeaux

Comme révélé vendredi par L’Equipe, les Girondins ont fait une offre à la Gantoise (Belgique) pour s’attacher les services de Samuel Kalu. Une offre autour de 10 millions d’euros acceptée par les dirigeants belges selon nos informations. Le joueur, auteur de six buts et huit passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, est en route pour Bordeaux. Il aura la lourde tâche de remplacer le Brésilien Malcom, parti au Barça. Il sera notamment en concurrence avec le jeune Zaydou Youssouf.

  • Pedro trop cher

La deuxième recrue bordelaise ne devrait pas être le Brésilien Pedro, selon nos informations. L’attaquant de Fluminense, actuel meilleur buteur de son championnat (9 buts en 14 matchs), est beaucoup trop cher pour les Girondins. Les dirigeants ne peuvent pas lutter avec un club comme Dortmund qui aurait proposé près de 20 millions pour le jeune attaquant de 21 ans.

Pedro ne viendra sûrement pas aux Girondins.
Pedro ne viendra sûrement pas aux Girondins. - Mauro PIMENTEL / AFP
  • Poussin va passer pro

Les Girondins peaufinent aussi leur effectif en interne. Après le prêt de Paul Bernardoni à Nîmes, la hiérarchie des gardiens restait floue derrière Benoît Costil. C’est finalement Gaëtan Poussin qui devrait être choisi au poste de numéro 2. Le jeune gardien international, formé au club, va signer son premier contrat pro (3 ans), a appris 20 Minutes.

>> A lire aussi : Bordeaux: Après 19 ans à la tête du club, M6 va vendre les Girondins aux Américains de GACP

>> A lire aussi : Malcom au Barça: La Roma envisage un recours contre Bordeaux et accuse le club de manquer de classe

>> A lire aussi : Vengeance : L’AS Roma efface le nom de Malcom de la feuille de match face au Barça (mais il a marqué)