Mercato PSG: Rabiot se serait mis d'accord avec le Barça (ça sent bon le coup de pression sur le PSG)

FOOTBALL Le joueur négocie avec d’autres clubs même s’il donne encore sa priorité au PSG…

A.L.G.

— 

Rabiot intéresse le FC Barcelone.
Rabiot intéresse le FC Barcelone. — LLUIS GENE / AFP

Avec les longues vacances qu’il a eues, Adrien Rabiot a eu bien le temps de réfléchir à son avenir. Et visiblement, celui-ci pourrait se dessiner loin de Paris et hors de France. En effet, à en croire les informations de Paris United, la mère du joueur (qui lui fait office d’agent) aurait sondé de nombreux clubs européens afin d’évoquer un éventuel transfert cet été.

Le milieu de terrain aurait même rencontré les dirigeants du FC Barcelone et le média espagnol Sport croit savoir que les deux camps seraient tombés d’accord sur un contrat de 5 ans assortis d’un salaire mensuel de 600.000 euros. Mais l’affaire est très loin d’être réglée puisque le club ne semble pas encore disposé à lâcher un joueur formé au club et qui représente parfaitement l’identité parisienne du club.

De son côté, Rabiot n’est pas forcément animé par une volonté féroce de quitter le PSG, mais il voudrait en revanche renégocier les termes de son engagement (comprendre : avoir une belle augmentation salariale) alors qu’il ne lui reste plus qu’une saison de contrat au club. Paris United révèle qu’une réunion est bientôt prévue entre le joueur, sa mère et les dirigeants du PSG. On y verra probablement plus clair après ça.