Mercato: Le Bayern aurait déjà bouclé le transfert de Pavard pour 35 millions d'euros (pour une arrivée en 2019-2020)

FOOTBALL Le magazine « Kicker » affirme que le deal était bouclé avant même le début du Mondial...

A.L.G. avec AFP

— 

Ben Pavard
Ben Pavard — FRANCK FIFE / AFP

Le Bayern a du pif. Si l’on en croit le magazine allemand Kicker, et contrairement aux dernières informations parues ces derniers jours au sujet de Benjamin Pavard, le Bayern Munich se serait déjà assuré les services de l’international français, nouveau héros de la patrie après son but exceptionnel face à l’Argentine.

Mieux, le club bavarois aurait bouclé le deal avant même le début du Mondial, pour la somme de 35 millions d’euros. Si on dit que les dirigeants bavarois ont du pif, c’est que depuis le début de la Coupe du monde du jeune français et son but en 8es de finale, son club de Stuttgart aurait très certainement pu gratter un peu plus que les 35 millions évoqués par Kicker.

« Il y a eu au cours de cette saison 2017-2018 une rencontre entre les deux clubs et, comme l’ont affirmé des sources internes, un accord sur le transfert (de Pavard) au 1er juillet 2019 », écrit Kicker. Selon le magazine, une clause de sortie - non révélée publiquement jusqu’ici - fixée à 35 millions permet à Pavard de rompre prématurément son contrat, qui court jusqu’en 2021.

Une arrivée au Bayern en 2019-2020 ?

Dimanche, le directeur sportif de Stuttgart, Michael Reschke, avait répété qu’il n’était pas question de lâcher le défenseur central dès cette saison : « Nous n’allons définitivement pas vendre Benjamin Pavard pour 50 millions cette année, nous tenons fermement à ce qu’il joue une saison de plus avec nous », avait-il dit.

Stuttgart s’était dit prêt à discuter « calmement » avec les conseillers du joueur : « Nous sommes prêts à trouver une solution pour le 1er juillet 2019, avec un club qui collaborera proprement et correctement avec nous ». Si l’on en croit les dernières infos de Kicker, ce club de gentlemen serait donc bel et bien déjà connu.