Mercato: La folie des grandeurs… Benjamin Pavard déjà dans le viseur du Bayern Munich

FOOTBALL Le latéral français explose à la Coupe du monde…

A.H.

— 

LA demi-volée de légende de Pavard.
LA demi-volée de légende de Pavard. — Kieran McManus/BPI/Shut/SIPA

Tout va très très vite pour Benjamin Pavard. Une convocation pour la Coupe du monde après quelques sélections, une place de titulaire au détriment de Djibril Sidibé, une demi-volée superbe face à l'Argentine… Et voilà que le monde regarde autrement le défenseur de Stuttgart. A commencer par le Bayern Munich, qui saute sur tout ce qui est fort en Bundesliga. Selon Sport Bild, le club bavarois prévoit de le recruter pour la saison 2019-2020.

Car le VFB Stuttgart compte bien garder sa pépite encore un peu et n’a surtout aucune envie de vendre un joueur qui explose cette année. Mais pour combien de temps ? « Nous ne cachons pas que Benjamin a une clause de sortie pour 2019 », rapporte Michael Reschke, directeur sportif du VfB. Selon le journal allemand, cette clause se situerait autour de 35 millions d’euros. Beaucoup plus accessible que les 50 demandés par Stuttgart si un club veut s’attacher les services de l’ancien Lillois dès cet été.

En tout cas, que ce soit cet été ou l’été prochain, Pavard ne devrait pas poursuivre plus longtemps sa carrière du côté de la Mercedes-Benz Arena. D’après L’Equipe, d’autres clubs de Bundesliga, comme le Borussia Dortmund​ et le Red Bull Leipzig sont sur le coup.

>> A lire aussi : Coupe du monde: «Je la prends bien, et... » Benjamin Pavard raconte sa volée de l’espace