Le journal des Bleus à la Coupe du monde: Ça ne va pas mieux pour Mendy... Votez pour le plus beau but du match contre l'Argentine...

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'équipe de France au réveil...

Nicolas Camus

— 

Benjamin Pavard après on but magnifique lors de France-Argentine, le 30 juin 2018 à Kazan.
Benjamin Pavard après on but magnifique lors de France-Argentine, le 30 juin 2018 à Kazan. — pixathlon/SIPA

De notre envoyé spécial à Istra,

Lundi 2 juillet

La mauvaise nouvelle du jour: Mendy toujours blessé

Forfait pour le 8e de finale contre l'Argentine samedi en raison "d'un petit souci musculaire" (dixit DD), Benjamin Mendy ne va pas beaucoup mieux. Le latéral gauche des Bleus n'a pas participé à l'entraînement de dimanche. Voilà qui ne rassure pas sur l'état de forme précaire de celui qui revient tout juste d'une rupture des ligaments croisés. On espère vraiment qu'il ne va rien arriver à Lucas Hernandez d'ici à la fin de la compétition. 

Pour le reste, les onze autres remplaçants de samedi se sont entraînés au stade Glebovets, pendant que les titulaires, comme d'habitude en lendemain de match, sont restés au camp de base avec un programme de récupération et de soins. A noter que Djibril Sidibé, touché au pied lors d'un choc avec Florian

Thauvin, a dû quitter l'entraînement en cours de route.

La phrase du jour

Journée intense pour Florian Thauvin, qui avant de mettre un coup à Sidibé, nous a sorti la décla marrante du jour en conf'. «Je me suis demandé s’il n’était pas en scooter», a dit le Marseillais en parlant de la course folle de Kylian Mbappé face à l'Argentine. On vous a raconté ça là. 

Le sondage du jour

On peut voter pour l'action qui amène le premier but ou pas?

La vidéo du jour

En parlant de Pavard, on ne résiste pas à vous (re)mettre cette petite séquence diffusée dans Téléfoot hier. Tellement meuuuugnon. Allez, après on se reconcentre sur les quarts de finale, hein. 

Le programme du jour

Conférence de presse à 11h30*, avec une fois n'est pas coutume Guy Stéphan, le sélectionneur adjoint, au micro. Les Bleus s'entraîneront ensuite au stade Glebovets à 17h00*. 

*Heure locale, enlevez une heure pour l’heure française