Police des terrains: Les arbitres réclament des sanctions plus lourdes pour les joueurs de foot
FOOTBALL Les hommes en jaune veulent un « barème disciplinaire beaucoup plus dissuasif »…
—

Les arbitres veulent cartonner un peu plus. Le syndicat national des arbitres de foot (UNAF) a en effet réclamé un « barème disciplinaire beaucoup plus dissuasif », dimanche dans un communiqué publié à l’issue de son congrès à Carcassonne.
« Les incivilités ont été au centre des débats avec également le manque de fermeté du barème disciplinaire comme réflexion. Si l’importance de l’éducation et de la formation a été relevée, c’est un barème disciplinaire beaucoup plus dissuasif qui a fait l’objet d’une unanimité », écrit l’UNAF.
La LFP n’est pas opposée à l’idée
Alors que « 5.000 voies de fait, injures ou agressions envers les arbitres » ont été recensées pour 2017, l’UNAF « a rappelé au président de la Ligue du football amateur, Marc Debarbat, sa demande d’audience auprès du président de la FFF, Noël Le Graët, restée sans suite ».
OM-Nice : «Les putains d’arbitres français ! A chaque fois !», le dérapage de Balotelli risque de lui coûter cher https://t.co/axNeAI08NC via @20minutesSport pic.twitter.com/gHtEm0Kmao
— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) May 7, 2018
Au niveau des deux premières divisions, la présidente de la Ligue de football professionnel (LFP) Nathalie Boy de la Tour avait annoncé le 28 avril envisager « une réflexion à l’intersaison » pour accroître la sévérité des sanctions. « Nous devons peut-être faire évoluer la jurisprudence de la commission de discipline : il faudrait être plus sévère notamment dans la police des terrains », avait-elle déclaré. Une bien triste nouvelle pour tous les Verratti ou Balotelli en puissance.