VIDEO. Incidents OM-OL: Pour Jean-Michel Aulas, l'attitude de l’OM a été «complètement démoniaque»

FOOTBALL Pour Jean-Michel Aulas, «la Ligue a été professionnelle» lors de ses sanctions sur les incidents d’OM-OL…

J.L. avec AFP

— 

Jean-Michel Aulas, ici lors du match Bordeaux-Lyon en Ligue 1, le 28 janvier.
Jean-Michel Aulas, ici lors du match Bordeaux-Lyon en Ligue 1, le 28 janvier. — UGO AMEZ/SIPA

Après son tweet à destination de Jacques-Henri Eyraud, la réaction dans la vraie vie de Jean-Michel Aulas était forcément attendue, à la suite des sanctions concernant le dernier match OM-OL (2-3) du 18 mars.

Le président lyonnais a annoncé ce mercredi « accepter » les suspensions d’Anthony Lopes (trois matchs) et de Marcelo (deux matchs avec sursis), communiquées la veille par la commission de discipline de la LFP.

« Comme généralement, la Ligue a été professionnelle dans son approche, a confié JMA en marge de la pose de la première pierre du futur pôle médical du Parc OL. Il y a eu des faits de jeu. Elle a sanctionné les faits et j’aurais aimé que l’on sanctionne surtout l’origine. J’ai décrit un environnement délétère autour du match avec une quarantaine de bombes agricoles et la fin de rencontre absolument étonnante »

« Nous voyons bien où les Marseillais voulaient en venir »

Pointant « un geste nettement amplifié » de son gardien de but, celui-ci avait surtout un message à faire passer concernant le club marseillais.

« Je regrette l’attitude de l’OM, qui a communiqué au journal ''L’Equipe'' un certain nombre de données avant la réunion de la commission et a demandé une suspension de plusieurs années de Lopes, ce qui est complètement démoniaque. L’OM réclamait aussi un retrait de points. Nous voyons bien où les Marseillais voulaient en venir. »

S’indignant « du réquisitoire soutenu par l’OM avant et pendant la réunion de la commission », Jean-Michel Aulas s’est fendu d’un dernier petit tacle concernant les Marseillais, actuellement 4es en Ligue 1 : « Ont-ils des incertitudes sur la fin du championnat ? »