Justice: L'ex-agent de Valbuena condamné pour usage de faux

FOOTBALL Accusé de fraude par Valbu', son ex-agent vient d’être condamné par la justice. Une affaire qui n’en est pas à son dernier rebondissement, puisqu’il fera appel…

J-L. D.

— 

Victoire pour Valbuena.
Victoire pour Valbuena. — Arnaud Andrieu/SIPA

Christophe Hutteau, ex-agent de Mathieu Valbuena, a été condamné à 100 jours-amende à 150 euros par jour pour usage de faux. L’affaire portait sur un différend né après la séparation professionnelle des deux hommes en 2014. En effet, à la suite de cette rupture, Christophe Hutteau avait réclamé près de 300.000 euros à Mathieu Valbuena pour des prestations fournies par sa société gérant l’image du joueur. Mais l’ex joueur tricolore contestait avoir signé une convention et avait porté plainte. 

En février, les expertises avaient montré que la signature n’était pas celle de Mathieu Valbuena, sans certifier pour autant qu’il s’agissait d’un faux tracé de la main de Christophe Hutteau. Celui-ci a toujours nié avoir falsifié le document, et a indiqué qu’il ferait appel de la sanction.

Lors de l’enquête, Valbu avait estimé, pour expliquer le contentieux, que son ex-agent n’avait « pas supporté que le joueur se sépare de lui ». Les histoires d’agent finissent mal, en général….