Bordeaux: Des stars, en veux-tu en voilà avec Racing 92-Munster et Girondins-PSG

FOOTBALL & RUGBY La ville accueille une demi-finale de Champions Cup et l’ogre de la Ligue 1 dans la même journée, dimanche…

Clément Carpentier

— 

Dan Carter avec le Racing 92 et Kylian Mbappé seront à Bordeaux, dimanche.
Dan Carter avec le Racing 92 et Kylian Mbappé seront à Bordeaux, dimanche. — Paul Faith - Franck Fife / AFP
  • Programme de rêve pour les amoureux de sport, ce dimanche avec Racing 92 - Munster et Bordeaux - PSG.
  • Le seul grand match de l’année à Bordeaux avant ce dimanche ne concernait pas de clubs de la ville… C’était la finale de Coupe de la Ligue PSG-Monaco.

En gros, vous avez le choix entre foie gras et caviar ? Entre une demi-finale de Champions Cup au stade Chaban-Delmas avec Racing 92 - Munster ou un match de gala de Ligue 1 au Matmut Atlantique entre les Girondins de Bordeaux et le Paris-Saint-Germain. Pour les amoureux de sport comme Maxime, difficile de rêver mieux :

C’est vraiment génial. C’est tellement rare de voir des gros matchs à Bordeaux avec les résultats de l’Union Bordeaux-Bègles et des Girondins ces derniers temps. »

La Red Army va débarquer ce week-end à Bordeaux.
La Red Army va débarquer ce week-end à Bordeaux. - Pascal Guyot / AFP

Il est vrai que les deux clubs phares de la ville ne brillent pas vraiment cette saison. L’UBB pointe à la 10e place du Top 14 et n’a pas joué la Champions Cup alors que les joueurs de Gustavo Poyet occupent la même place en Ligue 1 et ont été piteusement éliminés de la Ligue Europa en août dernier. Finalement, le seul grand match de l’année à Bordeaux ne concernait pas de clubs de la ville… C’était la finale de la Coupe de la Ligue, le 31 mars dernier, entre le PSG et Monaco.

Des stars mondiales sur les deux terrains

Ces deux affiches donnent donc l’eau à la bouche. Mais, elles obligent aussi certains à faire un choix. En effet, ces deux matchs de gala se jouent le même jour à quelques heures d’intervalle (16h15 pour le rugby et 21h pour le foot) et puis, il faut se payer les places. Victoire a dû trancher : « J’irai au rugby. Je comprends pas mal les règles et surtout, l’ambiance est plus cool. En plus, il va y avoir beaucoup d’Irlandais, ça s’annonce assez énorme. » Et sur le terrain, la Landaise pourra admirer en prime quelques stars mondiales : Dan Carter, Pat Lambie, Conor Murray…

Mais dimanche, d’une star à l’autre, il n’y aura que quelques kilomètres. Et Florian préfère celles qui se produiront au Matmut Atlantique. C’est-à-dire, les Cavani, Mbappé, Di Maria… Pour ce Bordelais, « s’il y a bien un match à aller voir, c’est celui-là avec peut-être celui de Marseille. On ne voit pas souvent des joueurs de ce niveau. J’espère un exploit car Paris est déjà champion et Bordeaux peut encore accrocher la coupe d’Europe. Ça peut le faire ! »

35 euros pour voir les deux matchs

Et voir les deux matchs, ça peut aussi le faire ? Oui ! « Quand j’ai vu la programmation, j’ai appelé direct mes potes pour leur proposer le doublé. Il y a trois heures entre la fin du rugby et le début du foot », explique Matthieu, fan des Girondins. Ça laisse en effet le temps d’aller d’un stade à un autre en voiture ou en tram.

Un petit plaisir qui va lui coûter au minimum 34,50 euros c’est 15 euros et  c’est 19.50 euros. Un prix « très correct par rapport à l’enjeu du match en Champions Cup et à l’affiche au foot. Ça me laisse même un petit budget bière (rires) », s’amuse-t-il.