Ligue Europa: L'OM défiera Salzbourg en demi-finales! Bayern-Real et Roma-Liverpool en C1...
FOOTBALL Suivez avec nous les tirages au sort de la Ligue des champions et de la Ligue Europa...
Les affiches:
Ligue des champions:
Bayern Munich-Real Madrid
Liverpool-Roma
Ligue Europa:
Arsenal-Atletico Madrid
OM-Salzbourg
Si le Real remporte une troisième C1 de rang, ce sera un truc de grand malade. Prendre le PSG, la Juventus, et le Bayern à la suite, c'est l'himalaya trois fois.
>> C'est le tirage rêvé quand même. Je veux bien qu'on me parle du retour à l'extérieur mais c'est autre chose que l'Atletico de Simeone.
«On a déjà joué contre l'OM. On les connait, on se demande comment faire pour alelr en demi-finale. Il n'y a plus d'adversaire facile. J'ai entendu parler de l'ambiance d'hier soir, absolument fantastique. Ca va être dur pour nous, mais c'est enthousiasmant pour les fans des deux équipes».
«C'est une demi-finale, ce sera différent des poules. Hier Salzbourg a été très fort contre la Lazio, on va commencer par Troyes et après on se concentrera sur l'Europe. On peut pas mettre plus de monde au Vélodrome, mais le public qui donne de l'énergie, du soutien, qui met la pression sur l'équipe adverse, c'est crai que joeur au Vélodrome c'est une expérience magnifique. Lyon, c'est pas loin. C'est un rêve de jouer une finale dans un stad emagnifique comme celui de Lyon»
En revanche, si jamais l'OM devait gagner la Ligue Europa tout en terminant 3e de L1, cela ne donnera pas une place supplémentaire pour le quatrième du championnat de France. Concrètement, l'OL, qui serait quatrième dans ce cas de figure, irait en Ligue Europa.
Comme il n'y a plus d'équipe française en lice depuis un moment déjà en C1, c'est l'occasion de supporter votre autre club de coeur, sans vous inquiéter de savoir s'il va sortir votre PSG adoré. De mon côté, je vais prier pour un Bayern-Real, histoire d'avoir le droit à la revanche de la saison passée (et de l'élimination légèrement scandaleuse des Allemands).
Côté C3, on s'intéressera forcément au prochain adversaire de l'OM. D'autant qu'en cas de qualification, les Marseillais iraient jouer la finale au Parc OL, et vu la rivalité entre les deux clubs depuis quelques saisons, on a du mal à voir ce qui pourrait leur faire encore plus plaisir que de se faire sacré dans le stade de Jean-Michel Aulas. Mais avant ça, il faudra sortir au choix Arsenal, l'Atletico ou Salzbourg (que Marseille avait déjà affronté en poules).
>> A vos pronostics et rendez-vous à 11h50 pour le départ réel du live