Ligue Europa: L'OM défiera Salzbourg en demi-finales! Bayern-Real et Roma-Liverpool en C1...

FOOTBALL Suivez avec nous les tirages au sort de la Ligue des champions et de la Ligue Europa...

G.B.
— 
La scène du tirage au sort de l'Europa League
La scène du tirage au sort de l'Europa League — Claude Paris/AP/SIPA

Les affiches:

Ligue des champions:

Bayern Munich-Real Madrid

Liverpool-Roma

Ligue Europa:

Arsenal-Atletico Madrid

OM-Salzbourg

13h35 : Bon allez les copains, sur ces belles émotions, on va essayer de reprendre une activité normale. Et ça commence par aller manger. On vous souhaite une bonne après-midi et à très bientôt pour un nouveau live sur notre site. Des bises en pagaille !
13h28 : Bon et bien il n'y a plus qu'à espérer prendre le même pied pour ces doubles demi-finales que celui qu'on a pris cette semaine. Même si on n'est pas sûrs d'y survivre...
13h25 : On aura beau dire, on aura beau faire, même si on n'est pas supporters des équipes encore en lice, le tirage au sort est un moment tellement kiffant dans une saison.
13h21 : L'autre conclusion, c'est qu'il y aura un finaliste inédit depuis au moins dix ans, ce qui est une bonne nouvelle pour une épreuve parfois un peu ankylosée en raison du peu d'équipes capables de la gagner...
13h17 : La morale de ce tirage >>>

Si le Real remporte une troisième C1 de rang, ce sera un truc de grand malade. Prendre le PSG, la Juventus, et le Bayern à la suite, c'est l'himalaya trois fois. 

13h15 : Liverpool recevra la Roma en demi-finale aller. Une affiche qui sera clairement eclipsée par la finale avant l'heure entre les Bavarois et les Madrilènes.
13h13 : BAYERN-REAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! BIM BOUM BADABOUM
13h11 : ALLEZ ANDREI SHEVCHENKO SUR LE PLATEAU. ON VA SAVOIR

 



 

12h59 : Allez dernier petit papier de notre corres à Marseille sur la qualif de jeu soir. Meric pour lui, il a dû se coucher à 5h du mat vue la somme du travail abattu.

 

 

12h52 : Les tenants des théories du complot vont adorer


 

12h43 : On va pas tarder à passer au tirage des demi-finales de la Ligue des champions. A voir si on évite la finale avant la lettre entre le Real et le Bayern...
pasalouzen : bonjour bon l om s en contentrera ( j aurai preferer arsenal ) ....match retour chez eux ... bon il nous faudra un grand mitroglou(il as beaucoup de marge) a lui de le faire et le retour de mandanda....

>> C'est le tirage rêvé quand même. Je veux bien qu'on me parle du retour à l'extérieur mais c'est autre chose que l'Atletico de Simeone. 

12h31 : On me signale dans l'oreillette que cette équipe autrichienne Et les gars sont venus jouer dans un Vélodrome à moitié vide en septembre....
12h25 : Anne-Laure Bonnet a réussi à choper le directeur général de Salzbourg. En Allemande SVP.

«On a déjà joué contre l'OM. On les connait, on se demande comment faire pour alelr en demi-finale. Il n'y a plus d'adversaire facile. J'ai entendu parler de l'ambiance d'hier soir, absolument fantastique. Ca va être dur pour nous, mais c'est enthousiasmant pour les fans des deux équipes». 

12h24 : A priori, c'est un match que ne commentera pas forcément Denis Balbir, pris en flagrant délit d'insulte homophobe hors-micro à la fin du match de l'OM. On vous résume l'affaire ici


 

12h21 : La réaction de Zubi, le directeur sportif de l'OM

«C'est une demi-finale, ce sera différent des poules. Hier Salzbourg a été très fort contre la Lazio, on va commencer par Troyes et après on se concentrera sur l'Europe. On peut pas mettre plus de monde au Vélodrome, mais le public qui donne de l'énergie, du soutien, qui met la pression sur l'équipe adverse, c'est crai que joeur au Vélodrome c'est une expérience magnifique. Lyon, c'est pas loin. C'est un rêve de jouer une finale dans un stad emagnifique comme celui de Lyon»

 



 

12h18 : Le parcours de l'OM pour (peut-être) se hisser en finale. Rien à voir avec celui de Salzbourg, qui s'est quand même dépatouillé de la Lazio et de Dortmund


 

12h16 : Match aller le 26 avril au Vélodrome, retour le 3 mais en Autriche. On ne va pas se mentir, l'OM n'a pas le droit de ne pas se qualifier en finale. T'auras plus jamais une opportunité pareille.
12h14 : Rappelons que l'OM et Salzbourg se sont affrontés en phase de poule. Ca a donné un tout pzetit 0-0 au Vélodrome et défaite 1-0 là-bas. J'essaie de vous retrouver les papiers qu'on a écrits à l'époque.

 

12h13 : Du coup la malédiction des tirages qui continue pour Arsenal, obligé de se coltiner l'Ateltico avec match aller à la maison.
12h10 : OUI SALZBOURG POUR L'OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE MEILLEUR TIRAGE POSSIBLE
12h08 : ERIC ABIDAL POUR TIRER LES BOULES. ALLEZ SORS NOUS SALZBOURG
12h04 : Sachez qu'on vous livera aussi le tirage des demies de la C1. Maintenant qu'on es tlà, on ne vous lâche pas.
11h59 : Petit point indice UEFA. La qualif de l'OM a sécurisé la 5e place de la France pour cette saison, ce qui veut dire que si le club vainqueur de la compétition est aussi qualifié pour la C1 via son championnat (en l'occurence, cela concerne surtout l'Atletico), le 3e de L1 sera directement qualifié pour la C1.

 

En revanche, si jamais l'OM devait gagner la Ligue Europa tout en terminant 3e de L1, cela ne donnera pas une place supplémentaire pour le quatrième du championnat de France. Concrètement, l'OL, qui serait quatrième dans ce cas de figure, irait en Ligue Europa. 

11h54 : Quel adversaire préférez-vous pour l'OM en demi-finale? Petit sondage maison pour voir si vous optez pour la facilité ou la difficulté

 



 

 

11h50 : Parce qu'on a encore un eu de temps avant les bouboules, je vous remets les excellents papiers de notre journaliste à Marseille sur la folle soirée d'hier si jamais vous avez pas eu le temps de les lire

 

 

11h45 : Salut les loulous, on se met tranquillement en place pour ce tirage au sort palpitant. On est contents d'avoir un club français à ce setade de la compétition, ça faut deux ans de suite et c'est rare.
Arsenal pour Payet, Salzbourg pour Thauvin : quel tirage idéal pour l'OM?
Salut les 20 minutos ! Après des quarts de folie, il est temps de découvrir quelles demi-finales de coupe d'Europe nous attendent les 24, 25 et 26 avril et les 1er, 2 et 3 mai prochains.

Comme il n'y a plus d'équipe française en lice depuis un moment déjà en C1, c'est l'occasion de supporter votre autre club de coeur, sans vous inquiéter de savoir s'il va sortir votre PSG adoré. De mon côté, je vais prier pour un Bayern-Real, histoire d'avoir le droit à la revanche de la saison passée (et de l'élimination légèrement scandaleuse des Allemands).

Côté C3, on s'intéressera forcément au prochain adversaire de l'OM. D'autant qu'en cas de qualification, les Marseillais iraient jouer la finale au Parc OL, et vu la rivalité entre les deux clubs depuis quelques saisons, on a du mal à voir ce qui pourrait leur faire encore plus plaisir que de se faire sacré dans le stade de Jean-Michel Aulas. Mais avant ça, il faudra sortir au choix Arsenal, l'Atletico ou Salzbourg (que Marseille avait déjà affronté en poules).

>> A vos pronostics et rendez-vous à 11h50 pour le départ réel du live