Barcelone-Chelsea: Messi s'amuse avec Courtois et qualifie le Barça... Les Anglais touchent (encore) du bois... Le 8e retour à revivre en direct

FOOTBALL Les Catalans sont en position favorable au coup d'envoi...

N.C.

— 

La joie des Barcelonais lors du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea, le 14 mars 2018.
La joie des Barcelonais lors du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea, le 14 mars 2018. — Josep LAGO / AFP

BARCELONE - CHELSEA: 3-0
(Aller: 1-1)

22h43Voilà voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi ce match ici, on se retrouve demain pour la Ligue Europa et soutenir nos deux Olympiques. Bonne nuit tout le monde, des bisous. 

22h41: On récap' les 8 quarts de finalistes >> Barça, Real, FC Séville, Liverpool, Man City, Bayern, Roma et Juve. 

91eAllez hop, tout le monde aux vestiaires. Le Barça s'impose largement mais ça ne reflète pas le match. Chelsea méritait mieux, mais Messi met les buts quand il en a l'occasion, lui. 

89eLa barre pour Chelsea, ils marqueront jamais ç'en est presque risible ! Rudiger sur la barre sur corner. 

87e: Aie. Et aussi deux fois moins que Mangala, tant qu'on y est. 

85eCourtois, cette fois il est bien là ! Paulinho tout seul en pleine surface pour mettre sa tête, le gardien belge la boxe bien. 

84e: Complètement passé à côté du changement Giroud > Morata par contre. Le fait que la Gire ait touché quatre ballons dans le match ne m'a pas aidé non plus à remarquer son absence. 

82e: Hazard sort... Boh, il reviendra sur cette pelouse la saison prochaine avec le Real, pas grave. 

80e: Du coup je vous propose ça pour faire diversion. 

 

78e: Fin de match légèrement pas très intéressante, du coup. Je m'avance peut-être, mais j'ai l'impression que Chelsea a pris un coup au moral avec ce troisième but. 

76e: Ronaldo vs Messi, l'avis de Gary. 

 

73e: A la place de Nasser l'année prochaine je recrute un seul mec dans le secteur offensif, et c'est Willian. Qu'est-ce qu'il fait mal celui-là, à chaque prise de balle c'est le feu. 

72e: N'Golo Kanté, l'homme qui ne tirait jamais... Et parfois c'est bien dommage. 

70e: Chelsea n'abandonne pas et continue de jouer. C'est beau les gars. 

67e: Dembélé est sorti... Match pas folichon du Français mais un but et du boulot défensif, c'est encourageant pour la fin de saison si son corps le laisse tranquille. 

65e: Haha. Quelle machine quand même Messi (et ça fait 100 buts en champion's). 

 

63eMais c'est pas vrai il est trop fort Messi !! Mini occasion pour le Barça, l'Argentin prend la balle et va marquer tout seul, encore entre les jambes de Courtois. Et voilà comment le Barça se met définitivement à l'abri. 

62e: Piqué qui sauve la patrie ! Il se jette devant Alonso pour contrer au dernier moment, le Barça tient bon mais c'est de plus en plus chaud. 

60e: Ah, Michael Ballack regarde le match, et ça lui rappelle de mauvais souvenirs... 

 

58e: A GAUCHE !! Y'avait Giroud plus seul au monde que Tom Hanks avec Wilson ! C'est pas sérieux Willian ce que t'as fait là (après une remontée de balle de malade en plus, ça gâche tout). 

57e: J'aimerais tellement que Chelsea marque un but... Quelle fin de match on aurait. 

55e: Iniesta sort, remplacé par Paulinho et sa crête magique. 

53e: Chelsea roule sur le Barça au Camp Nou. On peut le dire. 

51e: C'est léger mais t'es OBLIGE de le siffler celui-là. Franchement... Elle est là la fucking disgrace. 

50ePENO, NON ?? Marcos Alonso semble bousculé alors que son contrôle était parfait et qu'il arrivait seul face au but, l'arbitre ne dit rien !!§§

49eLe retour de Dembouze ! Il a taclé dans sa surface comme un vrai bon défenseur le coquin. Elle part très bien cette 2e période. 

47e: Mais faut qu'ils arrêtent de donner des occasions les Anglais c'est pas vrai ça ? On est pas passé loin du 3-0 sur cette relance horrible de Courtois. 

46eAllez on est reparti. 

45e+1: Mi-temps au Camp Nou. Le Barça mène tranquillement mais ça ne reflète pas le match. Chelsea mériterait d'en mettre un, et comme ça relancerait le match on est très pour cette option en seconde période; A tout de suite. 

45eLE POTEAU POUR CHELSEA ! Marcos Alonso enroule son coup franc mais il touche du bois. C'est le troisième poteau de Chelsea sur cette double confrontation, zzzZZzzzzzzz. 

43e: Le Barça c'est quand même trois occases - trois buts en comptant le match aller. Comme une vulgaire équipe de Mourinho. Ah non pardon trois occases en un match et demi c'est un peu trop. 

OkramLeGrandPatriote

Victoire du barca, j’ai l’âme d’un grand pronostiqueur...

>> Mieux que moi en tout cas :)

40e: Messi veut arbitrer tout seul, mais apparemment l'arbitre n'est pas d'accord. C'est plus ce que c'était au Camp Nou... 

38eEt Kanté derrière !! Mais Fabregas l'empêche de tirer c'est pas vrai ?! Y'avait grosse occase pour Ngolo mais ce boulet de Fabregas, qui en plus était hors-jeu, vient le gêner au moment de tirer. Bravo champion. 

37eAlonsoooo c'est pas vrai ça veut pas rentrer pour Chelsea ! Quel boulot de Willian sur son côté encore !

35e: Umtiti qu'est-ce que c'est FORT. Le mec est injouable au duel, c'est dingue. C'est bien de savoir qu'on pourra compter sur lui pour faire souffler Koscielny sur le 3e match de poule au Mondial (:/)

33e: Oh Piqué pas loin de reprendre ce ballon qui traîne dans la surface sur un coup franc de Messi. Fabregas la dévie juste ce qu'il faut pour l'embrouiller. 

31e: Hazard et Kanté surnagent côté Chelsea. Ils font beaucoup de bien, l'un pour ratisser et ressortir, l'autre pour créer des décalages. 

28eSuareeez ! Cette fois Courtois ferme la porte entre ses jambes. 

26e: Ouep. Deux erreurs, deux buts. Le haut niveau, les détails, tout ça. 

 

23e: On vient de revoir le but... Messi il fait tout sur cette action. Le grattage de ballon dans le rond central, l'accélération pour échapper à un premier tacle, un grand pont, et la petite passe à l'opposée qui va bien. C'est beau le foot. 

21e: Dommage, les Anglais encaissent ce but au moment où ils étaient très bien dans ce match. RIP le suspense. 

20eBUUUUUT DEMBELE !! Messi fait l'amour à tout le monde en contre et sert Dembouze, qui finit parfaitement lulu opposée. 

19e: Comme quoi, même après 1236798 buts en carrière, on peut toujours trouver des choses nouvelles pour égayer ses stats. 

 

17e: Petite précision, Chelsea ça joue très bien, mais sans Olivier Giroud. Il touche pas une canette le pauvre Olive pour l'instant. 

15e: SCANDALE THIBAUT. 

 

13e: Ça joue très très bien au foot Chelsea là. Il est loin d'être fini ce match (enfin, jusqu'à la prochaine incursion de Messi dans la surface quoi).

12e: Moses il est chaud bouillant patate sur son côté droit depuis le début du match. Il est content d'être revenu Iniesta... 

11e: T'es relou, Leo (99e but en LdC au passage...).

 

9e: Le Barça subit là sur ces 2-3 dernières minutes. On aura peut-être un match quand même, et ça ça nous fait plaisir !

8e: Aaaaah Giroud devancé par Samumtiti sur ce bon centre de Willian ! Elle était parfaite cette remontée de balle avec Hazard. 

7e: Au moins, ça a le mérite d'avoir bougé un peu Chelsea. Première incursion dans le camp catalan, mais le corner ne donne rien. 

5e: Le fameux «ça change rien ils devaient marquer de toute façon». C'est vrai que dans ta tête en prendre un après 80 secondes de jeu tu te dis que c'est pas grave. 

4e: Courtois, sérieux, t'as pas le droit de le prendre celui-là. La frappe moisie du droit de Leo, avec cet angle, elle ne doit pas rentrer. 

3e: ET le premier but vient aussi rapidement !! Messi ouvre le score en angle très fermé, les Anglais n'ont pas encore touché le ballon. 

2e: Chelsea commence aussi haut sur le terrain que le PSG il y a un an. Enfin, si vous vous souvenez de ce match... 

1èreC'EST TIPAR. 

20h44: On notera aussi côté Barça le retour d'Iniesta pour l'occasion. Il est là papy casper, et avec le brassard bien sûr. 

20h43: Les deux équipes entrent sur le terrain, GROSSE GROSSE AMBIANCE. 

20h41C'est quoi votre pari les enfants ? Moi je dis 1-2, buts de Giroud et Cesc. BOUM. 

20h38: Not long ouesh, not long.

 

20h36: Bien hâte de voir ce que ça va donner ce match en tout cas. Dans un bon jour, bien motivés par ce foufou de Conte, les Blues peuvent sortir un match mythique.

20h33: Pour Chelsea, on pouvait en douter mais Olivier Giroud est bien là en pointe. Ça sent le calvaire seul en pointe coupé de tous ses potes, mais sur un coup de boule on sait jamais. 

 

20h31: Les compos mesdames messieurs ! Dembélé est bien titulaire pour le Barça, aux côtés de Messi et Suarez. En voilà une bonne nouvelle. 

 

20h28: Un petit mot avant de partir sur l'autre 8e de finale retour du jour... car il a déjà été joué en Turquie. Le Bayern a confirmé sa large victoire de l'aller (5-0) en allant s'imposer 3-1 sur la pelouse du Besiktas. Voilà une histoire qui n'a pas fait un pli. 

20h26: Hola todos. Je suis de retour et je vous lâche plus jusqu'à ce qu'on sache qui du Barça ou du Barça va se qualifier pour les quarts. 

19h45: Le Barça devrait largement dominer les débats en tout cas. En lien avec ceci, je vous laisse avec cette excellente lecture pour patienter jusqu'à la fin de mon repas et le début de ce live. On est de tout coeur avec toi pour ce soir, Olive. 

 

19h45: 1-1 au match aller, malgré un gros gros match des joueurs de Chelsea qui ont montré qu'ils pouvaient élever leur niveau par rapport au championnat. Messi est passé par là pour marquer le but qui change tout pour le retour, mais ça reste ouvert. 

19h45SALUT A TOUS. On est pas bien, là, à la fraîche, au Camp Nou ? Bienvenue chez nous pour ce 8e de finale retour de champion's entre le Barça et Chelsea. Ça devrait être bien. 

Le match aller nous avait régalé, avec une grosse intensité et un Barça que l'on a cru un moment en train de prendre l'eau. L'ouverture du score de William, intenable, avait entrenu le fol espoir des supporters anglais, mais Messi avait - évidemment - sauvé la patrie en marquant le but qui change tout pour le retour. Ce soir, les Barcelonais entreront sur leur pelouse en ballotage favorable. On ne voit pas comment Chelsea, pas au mieux en Premier League, pourrait résister. Mais ces soirées sont faites pour nous surprendre. 

>> C'est sans doute le match retour le plus sexy de ces 8e, soyez-là pour admirer le spectacle avec nous...