VIDEO. Lâcher de ballon, tifo, match arrêté: La Fiorentina a rendu un dernier hommage à Davide Astori

FOOTBALL Pour son match de reprise, remporté 1-0 face a Benevento, la Fiorentina a dit aurevoir à son capitaine, décédé dimanche dernier d'un arrêt cardiaque... 

B.V.

— 

L'hommage de la Fiorentina à Davide Astori
L'hommage de la Fiorentina à Davide Astori — Capture d'écran

Treizième minutes de jeu. 13, comme le numéro porté le capitaine de la Fiorentina Davide Astori, décédé dimanche dernier d'un arrêt cardiaque. Le match est arrêté, les supporters du Stade Artemio-Franchi applaudissent, un tifo à l'entraîneur de « Davide 13 » est brandi. C'était le dernier hommage d'un club et de ses fans au capitaine, à l'occasion du premier match joué par l'équipe dans son stade depuis le drame. 

Avant cela, la réception de Benevento avait des tournures d'immense hommage au joueur de 31 ans. Autour du stade, les supporters sont venus se recueillir devant une chapelle ardente. 

Lors de l'échauffement, tous les joueurs ont porté le n°13, avant de tenir une banderole «Ciao Davide».

Quelques minutes plus tard, avant le coup d'envoi, un immense lâcher de ballon sonnait comme un dernier aurevoir d'un stade à son capitaine.

Auteur du premier but de son équipe, Vitor Hugo a brandi un maillot à l'effigie de Davide Astori. La Fiorentina a finalement remporté le match 1-0.