VIDEO. Au PSG, même si on est sûrs de rien pour l'instant, le club se veut optimiste pour Neymar

FOOTBALL Le PSG garde espoir avant le match retour de Ligue des champions, le 6 mars au Parc des Princes...

A.L.G.

— 

Thiago Silva et Neymar.
Thiago Silva et Neymar. — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le communiqué est tombé tard dans la soirée. Neymar Jr souffre d’une « entorse antero externe de la cheville droite mais également l’existence associée d’une fissure du cinquième métatarsien. » Même si on n’a pas fait médecine, il y a de quoi se faire des cheveux gris pour le Brésilien, à une semaine environ du choc de la saison pour le PSG face au Real Madrid en huitièmes de finale retour de Ligue des champions.

>> A lire aussi : Les cinq raisons de croire que la blessure de Neymar n’est pas (trop) une cata’ pour le PSG

Pourtant, au club, les derniers échos se veulent rassurants. « C’est moins grave que ce qu’on redoutait, mais il faut encore être patient pour en savoir un peu plus », glissait un membre de l’entourage du joueur au journal L'Equipe.

S’il est encore trop tôt pour réaliser un diagnostic définitif, la cheville étant encore très gonflée, le joueur pourrait être sur pied le 6 mars si les planètes s’alignaient et que rien de plus grave n’était découvert d’ici là. « Neymar veut vraiment tout faire pour jouer le retour contre Madrid parce qu’il veut se racheter du match aller, peut-on lire de la part d’un proche du club toujours cité par L’Equipe. En même temps, on est conscients qu’il n’y a quasiment aucune chance qu’il soit vraiment à 100 %. »

Réponse définitive mercredi

Mouais, là encore, on a beau ne pas avoir eu notre Doctorat en médecine, on peut quand même déjà dire que c’est une certitude, si jamais Neymar était rétabli, il ne serait pas au top de sa forme. Selon l’entourage du club, il faudra attendre mercredi pour en savoir plus. En attendant, les supporters Parisiens peuvent passer le temps en croisant les doigts, et en lisant ce papier que nous avons écrit pour relativiser une hypothétique absence de la star du PSG.