ASSE-OM: Avec un fail d'anthologie sur son seul ballon touché, Kostas Mitroglou redevient la risée des supporters

FOOTBALL Avec sa reprise apocalyptique, vendredi dans le Chaudron, le Grec pourrait relancer à lui seul « Le Foot en folie »…

A Saint-Etienne, Jérémy Laugier

— 

Kostas Mitroglou, ici lors d'un match de Ligue 1 à Bordeaux en novembre.

Kostas Mitroglou, ici lors d'un match de Ligue 1 à Bordeaux en novembre. — NICOLAS TUCAT / AFP

  • Kostas Mitroglou restait sur quatre buts en cinq jours avant le choc ASSE-OM vendredi.
  • Entré en jeu pour les dix dernières minutes, l’attaquant grec s’est totalement déchiré sur ce qui aurait dû être le but de la victoire marseillaise… sur son seul ballon touché !

Maudit karma. Décrié et raillé de toute part depuis ses débuts sous le maillot olympien, Kostas Mitroglou pensait être en train d’inverser la tendance grâce à une semaine prometteuse. Trois mois après son dernier but avec l’OM, l’international grec a d’abord débloqué son compteur contre Metz (6-3) grâce à la générosité de Dimitri Payet sur le coup. Un but aussi anecdotique qu’évident à inscrire, on ne va pas se mentir.

>> A lire aussi : VIDEO. Coupe de France: L'OM a «respecté du début à la fin» Bourg-en-Bresse (0-9)… et a relancé Kostas Mitroglou

Mais son triplé, mardi en Coupe de France contre une défense bressane extrêmement complaisante (0-9), commençait malgré tout à sentir bon le léger renouveau de février pour l’ancien buteur de l’Olympiakos. Avec chant des ultras présents à Bourg en guise de récompense symbolique. Et puis Rudi Garcia compte sur lui pour débloquer le choc de Ligue 1 de vendredi à Saint-Etienne (2-2).

Rolando avait déjà les bras levés derrière lui

Entré en jeu à la 83e minute, Kostas Mitroglou erre sur le front de l’attaque marseillaise en ne touchant qu’un ballon avant le coup de sifflet final. Mais quel ballon… 86e minute de jeu : la défense stéphanoise tente de s’en sortir tant bien que mal et contre une frappe lointaine. La recrue offensive phare du mercato estival hérite presque miraculeusement de la balle au niveau des six mètres. Derrière lui, Rolando lève déjà les bras, prêt à sauter sur l’homme aux 5 buts en une semaine, dont celui d’un succès crucial (2-3) dans le Chaudron. La suite est déjà entrée dans la légende et sera à coup sûr l’highlight de la compilation illustrant le probable flop de l’année côté marseillais.

>> A lire aussi : ASSE-OM: Malgré un énième but de Thauvin, Marseille perd deux points et peut-être Mandanda

Kostas Mitroglou ne sait pas comment négocier cette balle et tente une reprise du pied gauche, mi-extérieur mi-fouetté mais 100 % foot amateur compatible. Celle-ci s’envole dans le ciel neigeux du Forez. Son seul espoir sur le coup : vite jeter un coup d’œil vers l’arbitre assistant en espérant être signalé hors jeu. Même pas… Cher Kostas, le fail de la saison en Ligue 1 est sans doute pour vous, de même que l’un des plus beaux florilèges de trolls sur les réseaux sociaux dans la foulée.