Frédéric Paquet nommé directeur général de l’ASSE, «la phase de transformation» est en marche à Saint-Etienne

FOOTBALL L’ancien DG adjoint du LOSC va notamment permettre à Roland Romeyer de prendre un peu de recul…

Jérémy Laugier

— 

Frédéric Paquet, ici en avril 2011 durant son long passage au LOSC.
Frédéric Paquet, ici en avril 2011 durant son long passage au LOSC. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

En crise depuis de longues semaines en Ligue 1 (16e), l'ASSE s’est décidée à bouger, y compris à sa tête. Le club stéphanois vient en effet de publier un communiqué ce mardi pour annoncer la nomination de Frédéric Paquet en tant que directeur général des Verts. Une nomination répondant notamment au « souhait » du président du directoire Roland Romeyer « de ne plus assurer la direction exécutive de l’institution ».

A partir du 19 janvier, l’ancien DG adjoint administratif et sportif du LOSC (de 2009 à 2015) bénéficiera donc « de pouvoirs élargis », au point de « piloter l’ensemble des activités de l’ASSE » comme le précise le communiqué mis en ligne sur le site du club.

>> A lire aussi : ASSE: Les groupes des supporters n'entreront dans le Chaudron qu'après dix minutes de jeu contre Toulouse

« Aujourd’hui, la nomination de Frédéric Paquet marque une étape importante dans la phase de transformation que nous estimons indispensable pour l’avenir du club, lequel passe aussi par l’arrivée d’un investisseur puissant », précisent Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.