Stade Rennais: Le Portugais Paulo Fonseca pour remplacer Christian Gourcuff?
FOOTBALL•Le club breton recherche un technicien étranger...Jeremy Goujon
L'essentiel
- L'ancien président rémois Christophe Chenut pourrait intégrer le conseil d'administration du SRFC.
- Sur le banc, la piste menant à l'actuel entraîneur du Chakhtar Donetsk est avancée.
Le Stade Rennais fait sa révolution d’octobre. Alors qu’Olivier Létang devrait (très) prochainement être nommé à la présidence du club, en remplacement de René Ruello (dont le départ, déjà acté, fut révélé le 16 octobre par 20 Minutes), Le Télégramme annonce ce dimanche que Christophe Chenut va intégrer le conseil d’administration du SRFC.
La Reims & Paris connection
Ancien président du Stade de Reims (1996-2004) - où il eut un certain… Olivier Létang pour joueur - et directeur général du groupe L’Équipe (2003-2008), Chenut (55 ans), également passé par le PSG (comme Létang…), a pour mission depuis juillet 2017 « d’assurer la pérennité économique et la création de nouveaux partenariats économique » en faveur du club de rugby du Biarritz Olympique.
Par ailleurs, les Rouge et Noir pistent un entraîneur étranger afin de succéder à Christian Gourcuff. Le nom de Paulo Fonseca, actuel technicien du Chakhtar Donetsk (Ukraine), a d’ores et déjà été évoqué. Ex-coach, entre autres, du FC Porto et du SC Braga, le Portugais (44 ans) appartient à la société Gestifute, propriété du célèbre agent Jorge Mendes.
Enfin, selon nos informations, un troisième membre du personnel rennais pourrait aussi perdre son poste dans les jours à venir. Il s’agit de Jean-Luc Buisine, responsable de la cellule recrutement depuis 2013.


















