Mercato: C'est officiel, Corentin Tolisso a signé au Bayern... Verratti va tenter de convaincre le PSG de le laisser partir... Revivez l'actu transfert avec nous

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...

W.P.

— 

Tolisso rejoint le Bayern Munich le 14 juin 2017.
Tolisso rejoint le Bayern Munich le 14 juin 2017. — @FCBayern

Les principales infos de la journée

TOLISSO A REJOINT LE BAYERN

Carlos Bacca a donné son accord à l'OM

Le Barça a demandé à Verratti de mettre la pression sur le PSG

Lindelöf est tout près de signer à Manchester United

19h20: Bon allez mes poulets, l'heure est venue de fermer ce live paaaaaaassionnant. On retiendra évidemment la signature de Coco Tolisso au Bayern (pour 41,5M€ + 6 en bonnus) et... et ben c'est à peu près tout. Merci à vous de nous avoir suivi tout au long de cette belle journée ensoleillée. On recharge les batteries et on se donne rendez-vous demain matin pour une nouvelle journée mercato sur 20minutes.fr. 

19h17: Ah oui, dans son communiqué annonçant le départ de Tolisso, l'OL a VRAIMENT écrit cette punchline !!!

 

19h11: Pendant ce temps-là, notre journaliste nantais continue d'enchaîner les papiers. 

 

19h07: C'est de la folie au Stade Rennais, les recrues s'enchaînent aussi vite que les fautes d'orthographes dans une dictée de CM1 ! 

 

18h59: Allez, on se dirige tout doucement vers la fin de la journée. Voici le rappel des infos mercato du 14 juin 2017. 

 

 

18h36: On vient d'avoir les détails du transfert de Corentin Tolisso, résultat, ça parle gros gros sous. Le Bayern a en effet déboursé 41,5 millions d'euros (+ 6 de bonus) pour arracher le milieu de terrain français. Le club allemand vient à cette occase de faire péter son record historique pour l'achat d'un joueur, et du côté de l'OL, le record du transfert de Benzema au Real est lui aussi battu. 

18h20: Comme c'est la grosse info de la journée, on vous a concocté un joli papier sur l'ami Tolisso et son évolution sous le maillot lyonnais. Bonne lecture. 

 

rstones

 « Eh le barca club minable en echange de veratti vous refilez au psg neymar et messi puisque c'est un joueur fabuleux pour vous »

>> Cher @rstones, même si je vais être plus mesuré que toi, j'avoue que l'échange Verratti (+ pognon) contre Neymar, perso je signe direct ! Neymar a besoin d'être dans un club dans lequel il est au centre du projet, la star n°1, et en plus Verratti semble vraiment vouloir se barrer. Allez, deal. 

18h07: C'est officiel, Coco Tolisso est désormais un joueur du Bayern Munich. Il est tout beau dans son nouveau maillot (maillot qui n'est pas dégueu non plus, au passage). 

 

17h52: Pour celles et ceux qui, comme moi, ne connaissait pas Araujo, soit environ 99,9% des fans de foot en France, voici un petit extrait de ses perfs posté par le Losc sur Twitter. C'est pas foufou, mais je me dis que si Bielsa a fait des pieds et des mains pour l'avoir, c'est que le gamin doit avoir un truc. 

 

17h40: Sinon Sky Sports nous annonce que Manuel Pellegrini est en discussion avec Crystal Palace (qui pistait aussi Christophe Galtier). Pour info, l'ancien coach de City entraînait en Chine jusque-là. City - Hebei China Fortune - Palace, un parcours en dents de scie, quoi. 

17h35: C'est officiel, le Stade Rennais vient d'acceueillir un nouveau joueur dans son effectif. Effectif qui compte désormais 73.658 joueurs sous contrat. Si avec ça il ne remporte pas la Coupe de France...

 

17h31: CQFD.

 

17h30 : Ami(e) s Lyonnais (es), voici une très bonne nouvelle pour vous ! En tant que sympathisant guingampais qui s’est farci une bonne vingtaine de matchs en intégralité cette saison, je vous jure que c’est du très très lourd. J’espère juste que vous n’allez pas nous en faire un Beauvue bis, bande de souillons…

 

17h23: Salut les enfants, changement de liveur. W.P nous quitte, faites-lui un bisou. Et A.LG est très heureux de vous retrouver. Bon alors, il se passe quoi sur le marché des transferts ? 

17h08: Nouvelle recrue pour le LOSC! Par contre ne me demandez pas qui est ce Luiz Araujo, je n'en sais pas plus que vous...

 

16h59: Joli coup du vice-champion allemand!

Le prometteur Bruma (22 ans) a signé au Red Bull Leipzig pour 12,5 millions d'euros en provenance du Galatasaray. Le portugais a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives. José Mourinho avait déclaré l'année dernière qu'il gardait un oeil sur la progression de son compatriote. 

16h23: Bon, on va pas se mentir... On se fait un peu chier. Donc pour détendre l'atmosphère je vous propose un énième sondage. Si vous deviez partir, vous, modeste joueur amateur, en Premier League, quel serait votre prix?

 

 

16h21: Samir Nasri intéresserait l'OM!

Rumeur lancée par The Sun. Fin de la rumeur, donc. 

15h37: Le Barça demande à Verratti de mettre la pression sur le PSG...

Selon la presse espagnole, le Barça n'aurait aucune chance de recruter l'Italien si ce dernier ne fait pas pression pour partir, car le club de la capitale refuse pour le moment toute offre de l'emblème catalan. 

15h28: C'est l'heure de la vidéo de 15h. Rappel des infos mercato de la journée. 

 

 
Shinegans

Serieusement lacazette contre giroud ? pas mauvais giroud a l'ol je l'accorde mais arsenal va devoir alligner des millions en plus ou alors c'est l'arnaque du siècle

>> C'est le deal. Giroud + des pépètes. Je pense qu'Aulas est au courant que Lacazette vaut plus d'argent qu'un Giroud ;)

14h49: Sondage. Que vous inspire la probable arrivée de Bacca à l'OM? 

 

 

14h40: Ricardo Pereira à Tottenham? 

La chaîne Sky Sports parle d'un intérêt des Spurs pour le Portugais du FC Porto qui a passé deux ans à l'OGC Nice. Les Anglais évoquent l'arrivée du Portugais à hauteur du montant de sa clause (25 millions d'euros) afin de palier le probable départ de Kyle Walker à City. 

14h22: Des nouvelles de Claudio Ranieri, dont l'arrivée au FC Nantes devrait être officialisée rapidement.

 

LaGwelt

Y'a que moi qui suis inquiet du mercato du PSG? Je vois beaucoup d'envie de départ (surement des revalorisations) mais ça reste mauvais pour l'image. Et absolument aucune rumeurs/pistes de recrutement XXL. Est ce que le projet PSG n'est pas en train de mourir en même temps que la présidence Al-Khelaïfi?

>> Attention, ce n'est que le début du mercato, un nouveau directeur sportif vient d'arriver. Il est allé en Italie, on ne sait pas avec quoi il va revenir. On sait que le club veut avant tout se débarrasser de ses actifs inutlies (Sirigu? Krycho?) pour ensuite mettre le paquet sur les recrues. Wait and see. 

14h08: Bacca aurait donné son accord à l'Olympique de Marseille!

Reste le plus dur: négocier avec le Milan AC. On rappelle que l'OM est disposé à mettre 15 millions sur la table alors que les Italiens en demandent 25. 

 

AmiralV

AH ! Je ne suis pas le seul à penser ça de Kane... ça fait plaisir ! Question? Suis-je le seul à penser que la Ligue 1 a enfin une chance de revenir au "haut-niveau"? C'est à dire qu'on ne se fait pas seulement voler nos talents. Quand je vois cette année et ce mercato, y a quand même moyen d'avoir du beau jeu l'année prochaine...

>> la Ligue 1 est à un tournant (positif). Après, elle continue de perdre globalement ses talents (Tolisso, bientôt sûrement Mbappé, Dembélé l'année dernière...). Mais il y a clairement du mieux par rapport à avant et effectivement on réussit maintenant à attirer des joueurs intéressants qui apportent de la plus-value au championnat. Et le beau jeu, on en a eu pas mal en haut du tableau. Espérons que ça se reproduise la saison prochaine. 

12h52: Le mercato dans le mercato. Mino Raiola souhaite devenir l'agent d'Ousmane Dembélé.

Selon El Mundo Deportivo, l'agent italien souhaiterait représenter l'international français, chose pas forcément bien vue du côté de Dortmund. Ni du Barça d'ailleurs. Le club catalan, qui courtise l'attaquant, est en froid avec Raiola. 

 

12h30: Allez c'est le milieu de la journée, on vous propose un résumé vidéo de l'actualité du jour.

 

11h55: Au rayon des infos moyennement intéressantes, ça parle d'un échange Gomis-Adebayor entre Swansea et İstanbul Başakşehir. Le club turc réclame 5,5 millions d'euros en plus de Bafé Gomis pour laisser partir Adebayor alors que Swansea n'en propose que trois pour le moment. 

Flow976: Bonjour Liver!
J'adore cette période de l'année où toutes les folies deviennent possibles le temps d'une rumeur.
Tant qu'on y est pourquoi n'a t'on jamais évoqué ou imaginé la rumeur harry kane au Psg?
Le type plante but sur but en premier league et son club tottenham n'est pas non plus le plus prestigieux.
Quitte à casser la tirelire pourquoi pas sur lui?
Cavani a fait un super boulot cette saison mais qui sait ce qu'il peut se passer l'année prochaine?...

>> Salut l'ami! Alors tu tombes sur le mauvais liveur, celui qui DETESTE Harry Kane, qui pour moi est tout ce que je déteste dans le football, à savoir un gros bourrin qui doit beaucoup à son physique. Alors ok il est statistiquement très bon mais je le trouve tactiquement limité. Paris a besoin d'attaquants qui sachent tenir un ballon en phase de possession, ce qui n'est définitivement pas le cas d'Harry Kane. En espérant ne pas trop te décevoir, n'y vois rien de personnel. 

11h41: Victor Lindelof est à Manchester, où il passe sa visite médicale. 

Info BBC, donc plus que crédible. Le Suédois de Benfica serait en train d'effectuer ses test médicaux dans l'optique de signer à United. José Mourinho va-t-il enfin avoir une vraie défense? 

11h35: On en sait un peu plus sur ce que souhaite proposer l'OM à carlos Bacca!

Selon La Gazzetta dello Sport, le club phocéen offrirait un contrat de trois ans au Colombien de l'AC Milan, avec un salaire annuel tournant autour des quatre millions d'euros. L'OM serait prêt à mettre 15 millions d'euros sur la table. 

11h16: Arsenal voudrait Lacazette... Et l'OL demanderait Giroud en échange!

Info du Daily Telegraph. Arsenal serait vraiment très chaud sur le dossier Lacazette et l'OL compte bien en profiter pour faire venir Olivier Giroud en échange. Bon, on n'en est qu'au stade de la rumeur, donc on se calme un peu les amis.

10h58: Pour ceux qui auraient envie d'en savoir plus sur l'éventuel départ d'Hatem Ben Arfa...

 

10h41 : Dans la catégorie gros transfert entre mastodontes sachez que c’est bientôt fait pour Douglas Costa à la Juve.

Y’a pas à dire, on sait recruter du côté de la Vieille Dame. Le transfert avoisinerait les 50 millions d’euros.

 

10h35: Manchester City va devoir baisser le prix de Samir Nasri vu que personne n'en veut.

C'est triste mais c'est The Sun qui l'annonce donc on va prendre tout ça avec des toutes petites, petites, petites pincettes. Le prix de base du Français est pourtant fixé à seulement 14 millions d'euros... On en est donc là.

10h25: Bataille annoncée entre Chelsea et Liverpool pour le prometteur Ruben Neves

Si vous jouez un peu à Football Manager, vous le connaissez depuis un bout de temps. Le milieu défensif du FC Porto qui a porté le brassard du club à 18 ans a une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros. 

10h18: Un nouveau cadre du PSG veut partir!!!! 

Non je déconne, c'est juste Hatem Ben Arfa qui voudrait partir. Il a déjà prépare ses CV vidéo, maintenant y'a plus qu'à attendre que Stoke City ou Al-Ahli morde à l'hameçon. 

10h12: C'est déjà l'heure du premier sondage. Avant de passer à autre chose on reste sur Tolisso au Bayern. Votre avis m'intéresse. N'oubliez pas que vous pouvez aussi réagir aux actus transferts dans les commentaires. Je me ferai une joie de vous répondre.

 

Tolisso au Bayern c'est...

 

 

10h02 : Je vous en parlais donc en ouverture, THE big transfert du jour pourrait bien être celui de Coco Tolisso du côté du Bayern Munich. Selon Bild, le Lyonnais devrait passer sa visite médicale aujourd’hui. Si l’international français réussit à franchir un cap avec Carlo Ancelotti ça peut faire très, très mal.

 

10h: Bonjour à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour votre grand rendez-vous quotidien, le journal du mercato! Venez nombreux, on va voir des trucs sympas, comme Tolisso au Bayern, Ben Arfa quittant le PSG ou encore Messi aux New York Cosmos.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Mercredi 14 juin 2017