France-Angleterre: Un dispositif de sécurité très appuyé pour le match amical au Stade de France

FOOTBALL Les forces de l'ordre seront présentes en nombre au Stade de France...

A.L.G. avec AFP

— 

Les forces de police examinant la tribune présidentielle du Stade de France, le 9 juin 2008.
Les forces de police examinant la tribune présidentielle du Stade de France, le 9 juin 2008. — J.Saget/AFP

Près de 1.100 policiers, dont un détachement du Raid, et un dispositif anti-drones seront déployés pour la sécurité du match amical France-Angleterre au Stade de France (Seine-Saint-Denis) ce mardi soir.

Quelque 80.000 supporters sont attendus pour ce match qui se déroulera en présence du président de la République Emmanuel Macron et de la Première ministre du Royaume-Uni Theresa May. Et ce, peu après les attentats de Manchester et de Londres.

Selon la préfecture, un pré-filtrage et un filtrage des spectateurs seront assurés par « des agents de sécurité privés appuyés par des policiers ». L’accès au parking du Stade de France ne sera possible que pour les détenteurs d’une place réservée et les véhicules seront inspectés.

>> A lire aussi : Hommage: Blaise Matuidi invite le Stade de France a chanter le «God Save The Queen» lors de France-Angleterre

« Par ailleurs, en application d’un arrêté de la préfecture de Police, des contrôles d’identité et des fouilles de sacs sont autorisés aux abords immédiats du stade et dans les gares et transports en commun permettant d’y accéder », ajoute la préfecture de police.