VIDEO. Monaco: «Jouer sera primordial», Mbappé parle transfert et c'est super intéressant
FOOTBALL•Le Monégasque est tellement posé que c’en est presque flippant pour son âge…N.C.
Il sera évidemment un des dossiers chauds de l’été. Kylian Mbappé, qui a marché sur la France et l’Europe lors des quatre derniers mois de la saison, va être sollicité par les plus grands clubs dès cet été. Mais on peut compter sur le gamin de 18 ans pour ne pas faire n’importe quoi. Chacune de ses interviews est un modèle de maturité - parfois à un point presque flippant -, et celle accordée à beIN Sports lundi ne fait pas exception. On évoquera ici la partie transfert, mais écoutez tout, ça vaut clairement le coup.
Lancé sur ce qui va guider son choix pour cet été, entre rester à Monaco ou partir, Mbappé a été très clair : « Je vais faire mon choix en fonction de critères sportifs. Cela prime sur l’ensemble des autres paramètres, assure-t-il. Je suis à un âge où j’ai besoin de jouer. J’ai été performant cette année parce que j’ai joué. Ce paramètre sera primordial. »
« Tu préfères jouer que t’entraîner avec Ronaldo parce que c’est ton idole ? », le relance alors Christophe Josse. Réponse : « Oui. Je n’ai pas 35 ans, je ne suis pas en fin de carrière, à un âge où je dois me gérer. Je viens de commencer, j’ai encore tout à prouver. Cette année a été celle de la découverte. Arrive le plus dur, celle de la confirmation. Une fois que vous passez cette étape, il n’en reste pas un milliard. Alors elle est importante. Je vais prendre le temps de bien faire les choses ».
C’est tout ce qu’on demande, Kylian. Mercredi, dans l’euphorie de la fête pour le titre de champion, le Prince Albert avait indiqué que le joueur, comme ses parents, avait a priori « envie de rester » à Monaco. « Je serai le seul décideur avec ma famille. Je n’irai nulle part où on me dira d’aller », a dit le joueur à beIN. Et comme le propriétaire du club n’est pas du genre à retenir les gens… Le suspense est insoutenable.


















