Equipe de France: Deschamps reconnaît le talent d'Mbappé mais ne s'enflamme pas pour autant

FOOTBALL Le sélectionneur de l’Equipe de France s’est exprimé sur l’avenir du joueur de Monaco en sélection…

B.D.

— 

Didier Deschamps, au Stade de France, le 11 novembre 2016.
Didier Deschamps, au Stade de France, le 11 novembre 2016. — JOHN SPENCER/SIPA

Didier Deschamps ou l’éternel pragmatisme… Dans une interview accordée à L’Equipe, le sélectionneur de l’équipe de France a notamment évoqué l’avenir de la pépite de Monaco, Kylian Mbappé, auteur d’une (nouvelle) prestation remarquée contre Nantes dimanche.

Pour DD, rien ne sert de se précipiter. « Kylian est très jeune. Mais il est très bon. A 18 ans, le potentiel est là […] C’est vrai qu’on parle beaucoup de lui. Ne brûlons pas les étapes », a temporisé le sélectionneur avant d’ajouter que le joueur « avait encore à progresser ».

>> A lire aussi : Monaco: «Je découvre, j'apprends»... Kylian Mbappé est aussi modeste que doué (c'est dire s'il est humble)

A la question de savoir si le joueur allait devenir international, Deschamps répond : « Normalement oui. Quand ? Je ne sais pas. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu. Dans ma prochaine liste, le 16 mars, il y a ceux que je prendrai et ceux que je ne prendrai pas mais qui mériteraient d’y figurer. Sa jeunesse n’est pas un handicap à mes yeux mais je n’oublie pas ceux qui sont déjà venus. »