Toulouse: Bonne ambiance, Pascal Dupraz a failli être «violent» avec Daniel Riolo

FOOTBALL L'entraîneur toulousain n'a pas apprécié certains critiques de l'éditorialiste de RMC...

R.B.
— 
Pascal Dupraz à Nantes le 5 novembre 2016.
Pascal Dupraz à Nantes le 5 novembre 2016. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Pascal Dupraz versus les consultants, le retour. Habitué des punchlines à charge contre les observateurs de la Ligue 1 et de son TFC, l’entraîneur haut-garonnais en a remis un petit coup samedi matin dans les colonnes de L’Equipe, où il s’en prend à Christophe Dugarry et à l’éditorialiste de RMC Daniel Riolo.

« Vous ne prenez pas les gens pour des cons ? »

« Ils regardent cinquante matchs par week-end, les quatre gros championnats plus la L1 ? Et toutes les cinq minutes, on les entend dire et lui, ceci, et celui cela, glisse le technicien haut-garonnais. Ils font même des références à des matchs sur les années septante et quatre-vingt. Vous ne prenez pas les gens pour des cons ? »

>> A lire aussi : VIDEO. «Affaire» de l'avion en papier: Pascal Dupraz l'assure, il n'a pas simulé

A l’écouter, Pascal Dupraz est aussi touché par certaines critiques, jugées excessives. « Parce que ça touche ma famille, et quand ça touche ma famille, je peux devenir… [Méchant ?] Oui, méchant et violent, franchement. Cela a failli déjà avec Riolo. »

En septembre, les deux hommes s’étaient rencontrés à Toulouse pour une interview diffusée sur SFR Sport. Et si on avait parfois ressenti un peu de tension, l’entretien n’avait pas dérapé. L'éditorialiste a lui promis de raconter sa version du rendez-vous lundi dans l'After sur RMC.