Crash d’avion en Colombie : Minute de silence lors de la prochaine journée de L1… Le foot espagnol particulièrement ému…

FOOTBALL Le monde du football a été touché par le drame…

B.V. avec AFP

— 

La minute de silence à l'entraînement de Barcelone
La minute de silence à l'entraînement de Barcelone — Capture d'écran Twitter

Le monde du football est endeuillé après le drame aérien qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi près de Medellin, en Colombie. Un avion transportant une équipe brésilienne de football, Chapecoense, s’est écrasé à la suite de « pannes électriques », faisant 76 morts et cinq rescapés.

>> A lire aussi : Quel est ce club de Chapecoense, décimé dans l'accident?

L’Atletico Madrid, dont un ancien joueur, Cléber Santana, évoluait à Chapecoense (sur Twitter) : « Emu par l’accident de l’avion où voyageait l’équipe de Chapecoense de notre ancien joueur Cléber Santana. Nos condoléances aux familles des personnes tuées dans l’accident. Reposez en paix. »

« Notre soutien s’adresse aux victimes »

Manchester United, qui avait perdu 8 joueurs le 6 février 1958, après un accident lors du décollage d’un avion à Munich (sur Twitter) : « Les pensées de Manchester United accompagnent Chapecoense et tous ceux touchés par la tragédie en Colombie. #ForçaChapecoense. »

Le FC Barcelone, sur son compte Twitter : « Notre soutien et notre solidarité s’adressent aux victimes et aux familles touchées par la tragédie en Colombie. » Le club espagnol a d’ailleurs procédé à une minute de silence au début de son entraînement du jour.

Côté français, l’OL et l’OM ont eux aussi tweeté leur soutien aux victimes et à leur famille. La Ligue de football professionnelle a d'ailleurs annoncée en début d'après-midi qu'une minute de silence serait respectée sur tous les terrains de L1 et de L2 serait respectée lors de la prochaine journée de championnat. 

Sur leur compte personnel, de nombreuses stars du monde du football ont eux aussi exprimé leur tristesse. Neymar, William, Casillas, Sergio Ramos ont publié des messages de soutien avec le hashtag #ForçaChapecoense.