Barça: Désolé le PSG, mais Neymar a prolongé jusqu'en 2021

FOOTBALL L'attaquant brésilien «se sent à la maison» en Catalogne...

N.C. avec AFP

— 

Neymar a prolongé son contrat avec le Barça jusqu'en 2021, le 21 octobre 2016.
Neymar a prolongé son contrat avec le Barça jusqu'en 2021, le 21 octobre 2016. — Bagu Blanco/BPI/Shutter/SIPA

Mauvaise nouvelle pour ceux (Cc le PSG) qui rêvaient toujours de le recruter.  Neymar a vient de finaliser la prolongation de son contrat au FC Barcelone jusqu'en 2021, a annoncé vendredi le club espagnol. L'ailier gauche de 24 ans, qui forme avec Lionel Messi et Luis Suarez un trio de rêve, était arrivé en Catalogne à l'été 2013, en provenance du club brésilien de Santos.

Avec Barcelone, le Brésilien a remporté tous les titres possibles (9 trophées au total), et inscrit 91 buts en 150 matchs toutes compétitions confondues. «Je suis très content d'avoir prolongé avec le Barça, je me sens à la maison, a dit le joueur sur la télévision du club, Barça TV. J'ai pensé avec ma famille que le mieux pour moi était de rester ici».

Le club blaugrana avait annoncé fin juin un nouveau contrat, sans détail, en précisant simplement que la clause de cession avait été fixée à «200 millions d'euros la première année, 222 millions d'euros la deuxième et 250 millions d'euros lors des trois dernières années du contrat».

Toujours des ennuis judiciaires

L'arrivée du Brésilien au FC Barcelone en 2013 a représenté une éclatante réussite sportive mais un cauchemar judiciaire pour le club, pour le joueur et pour son père Neymar Sr. La justice espagnole soupçonne le transfert, annoncé à 57,1 millions d'euros, d'avoir en fait atteint 83,3 millions d'euros, d'où une fraude fiscale présumée.

En juillet, Neymar avait obtenu un non-lieu, qui a ensuite été révoqué en septembre par la justice, si bien que l'affaire suit son cours. L'attaquant et son père ont été mis en examen pour «corruption entre particuliers» dans ce dossier. Ils risquent de six mois à deux ans de prison et une amende considérable.