Ligue des champions: Le tifo du Legia Varsovie était génial mais il coûte un match à huis clos
FOOTBALL•Enfin, ça et le «comportement raciste des supporteurs»...20 Minutes avec AFP
Le Legia Varsovie a été condamné à disputer à huis clos son prochain match de à domicile contre à la suite de certains incidents à caractère raciste et d'usages d'engins pyrotechniques contre Dortmund le 14 septembre, a annoncé jeudi l'UEFA. Le club polonais accueillera donc les Madrilènes le 2 novembre sans ses supporteurs lors de la 4e journée de phase de poules de C1. Il devra également régler une amende de 80.000 euros, a jugé la commission d'éthique et de discipline de l'instance européenne.
L'UEFA avait ouvert une procédure contre le club polonais concernant notamment le «comportement raciste des supporteurs», «l'usage d'engins pyrotechniques» et le «jet de projectiles» lors de l'humiliation infligée par Dortmund (6-0).
Les responsables du Legia Varsovie ont annoncé aussitôt jeudi qu'ils allaient faire appel de cette décision basée, selon eux, sur des jugements «ne trouvant pas de justification dans les preuves réunies». «Le Legia Varsovie demandera immédiatement des attendus de cette décision et, dans les délais légaux, en fera appel auprès d'une instance supérieure de l'UEFA», . Le club polonais occupe la dernière place du groupe F après une nouvelle défaite mardi sur le terrain du Sporting Portugal (0-2).


















