Equipe de France: Deschamps fait l'éloge d'Ousmane Dembélé

FOOTBALL Pendant sa conférence de presse à Clairefontaine, le sélectionneur a aussi confirmé que c’est Mandanda qui gardera les cages des Bleus…

A.Mag. avec AFP
— 
Didier Deschamps en conférence de presse le 17 mars 2016.
Didier Deschamps en conférence de presse le 17 mars 2016. — FRANCK FIFE / AFP

Lundi, pendant sa conférence de presse à Clairefontaine, Didier Deschamps, a expliqué son choix de convoquer Ousmane Dembélé pour la première fois avec  l’Equipe de France. Le sélectionneur des Bleus est plutôt fan du nouveau joueur de Dortmund.

>> A lire aussi : Equipe de France: Lacazette et Cabaye également forfait, Dembélé, Gameiro et Kondogbia appelés

L’ailier de 19 ans, qui a profité des blessures de Lacazette et Fekir pour intégrer la première liste post-euro, n’a reçu que des éloges de la part du sélectionneur. « Ousmane Dembélé a toutes qualités pour le haut niveau. Je le suis depuis longtemps, il a des qualités de vitesse, il fait des différences dans ce registre. Il est très intéressant. Ses premiers matches avec Dortmund confirment son potentiel. Il a toutes les qualités pour le haut niveau, ce n’est pas un hasard, comme pour Anthony Martial ou Kingsley Coman ».

On sait aussi qui gardera les cages des Bleus jeudi, à Bari, contre l’Italie en match amical et le 6 septembre contre la Biélorussie, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018. Il s’agira de Steve Mandanda, le tout nouveau gardien de Crystal Palace.

« La hiérarchie a forcément évolué puisque Hugo n’est pas là (Lloris s’est blessé aux ischio-jambiers en début de saison) Steve aura la responsabilité de jouer, même si je dois en parler aux intéressés (Benoît Costil et Alphonse Aréola, ndlr). Mais il est celui qui sera amené à probablement jouer les deux matches, pour le mettre dans les bonnes conditions. C’est important qu’il ait des repères avec sa défense », a expliqué Deschamps.