Equipe de France: Lacazette et Cabaye également forfait, Dembélé, Gameiro et Kondogbia appelés

FOOTBALL L'OL avait annoncé celui de Fékir un peu plus tôt dans la soirée...

N.C. avec AFP

— 

Ousmane Dembélé muscle son jeu
Ousmane Dembélé muscle son jeu — Bernd Thissen / dpa / AFP

Un forfait… puis trois finalement. Alors que l’OL venait juste d’annoncer l’indisponibilité de Nabil Fekir pour trois semaines et donc son obligation de renoncer à sa convocation en équipe de France, dimanche soir, la FFF a publié peu après un communiqué dans lequel elle indique qu’Alexandre Lacazette et Yohann Cabaye doivent eux aussi se désister. Les trois joueurs sont remplacés par Ousmane Dembélé, Kevin Gameiro et Geoffoy Kondogbia.

SI l’on sait que Fékir va subir une intervention chirurgicale, aucune information n’a été donnée sur la nature des blessures de Lacazette et Cabaye. Le joueur de Crystal Palace a disputé l’intégralité du match face à Bournemouth (1-1), samedi.

Dembélé plutôt que Ben Arfa

La convocation d’Ousmane Dembélé est une petite surprise. Lors de l’annonce de sa liste, jeudi, Didier Deschamps avait indiqué qu’il préférait laisser le nouveau joueur de Dortmund aux Espoirs, qui ont des échéances importantes. Il a donc changé d’avis, aux dépens de Hatem Ben Arfa, par exemple.

Les Bleus doivent jouer un match amical contre l’Italie le 1er septembre à Bari, puis affronter la Biélorussie le 6 à Borisov dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018.