Mercato: En fait, Pogba a coûté 105 millions d'euros à Manchester (peut-être 110)

FOOTBALL Le Français est bien le joueur le plus cher du monde...

J.L. avec AFP

— 

Pogba face à l'Allemagne.
Pogba face à l'Allemagne. — BPI/Shutterstock/SIPA

Le montant du transfert de Paul Pogba à Manchester United s'élève à 105 millions d'euros plus 5 millions de bonus, ce qui fait du Français de 23 ans le joueur le plus cher de l'histoire, a précisé le club qu'il quitte, la Juventus Turin. Le transfert se monte «à 105 millions d'euros qui seront versés sur deux exercices financiers. Ce montant peut augmenter de 5 millions d'euros selon la réalisation de conditions fixées par le contrat», a précisé le club italien sur son site internet.

>> A lire aussi : Mercato: Pourquoi Paul Pogba est en passe de devenir le joueur le plus cher de l'histoire

«Cette somme est supérieure au record précédent établi par le transfert de Gareth Bale au Real Madrid en provenance de Tottenham en 2013, ce qui fait de Pogba le joueur le plus cher de l'histoire», se félicite la Juventus. Alors âgé de 24 ans, l'attaquant gallois Gareth Bale avait été transféré au Real pour 101 millions d'euros.

Attendu depuis des semaines, le transfert de Pogba a été officialisé par Manchester United dans la nuit de lundi à mardi. Le Français est arrivé lundi dans le nord de l'Angleterre pour se rendre au centre d'entraînement de ManU et y effectuer ses tests physiques.Pogba revient par la grande porte dans une formation qu'il avait quittée libre en 2012. Il rejoint l'entraîneur José Mourinho et le buteur Zlatan Ibrahimovic au sein d'une équipe qui sera la grande attraction de la Premier League anglaise cette saison.