VIDEO. PSG-OL: Emery est content d'avoir écrasé Lyon, «mais ce n'était qu'un match de pré-saison» (ça fait peur)

FOOTBALL Les Parisiens ont humilié l'OL lors du trophée des champions en Autriche (4-1)...

J.L. avec AFP
— 
Thiago Motta et les Parisiens ont remporté leur premier titre de la saison en Autriche.
Thiago Motta et les Parisiens ont remporté leur premier titre de la saison en Autriche. — BORIS HORVAT / AFP

Premier match officiel et premier trophée pour Unai Emery. Le nouvel entraîneur du Paris SG a estimé samedi que le large succès contre Lyon (4-1) lors du Trophée des champions était «important pour la confiance» à une semaine de la reprise de la Ligue 1.

>> Le match à revivre en direct comme-à-la-maison

Vous attendiez-vous à ce que votre équipe soit aussi forte dès son premier match officiel?

«J'ai beaucoup de respect pour Lyon mais je crois qu'aujourd'hui, on a fait un match avec une bonne pression sur l'adversaire. Et on a réussi à faire des contre-attaques rapides. Le résultat est mérité pour l'équipe.»



Est-ce un message adressé à vos futurs adversaires?

«Non. Aujourd'hui, c'était un bon résultat pour nous mais il reste encore beaucoup de travail tactique à faire et la Ligue 1 sera difficile. Le PSG est habitué à gagner mais le plus dur est de continuer à le faire. Je veux une équipe avec de l'ambition, qui doit s'améliorer tous les jours en respectant toutes les compétitions. Aujourd'hui, on est très content mais il faudra continuer la semaine prochaine en championnat. C'est important pour la confiance mais c'est encore une sorte de match de pré-saison. Tous les joueurs ne sont pas encore au top physiquement.»

On a remarqué l'aisance de vos deux gauchers Di Maria et Ben Arfa. Est-ce la patte Emery?

«La saison est longue, il y aura beaucoup de matches et tous les joueurs seront importants. Di Maria a l'opportunité de faire une nouvelle grande saison et Ben Arfa peut grandir au PSG mais j'attends la même chose des autres joueurs.»