Journal du mercato: Jesé discute avec le PSG... Naples prépare une offre délirante pour Mauro Icardi...

TRANSFERTS Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

W.P.

— 

Jesé et Zinédine Zidane.
Jesé et Zinédine Zidane. — BPI/Shutterstock/SIPA

Dimanche 31 juillet

 

Zidane confirme que Jesé discute avec Paris

En tête de gondole pour épauler Edinson Cavani à la pointe de l’attaque parisienne aux yeux d’Unai Emery, Jesé Rodriguez serait déjà en train de négocier avec le Paris Saint-Germain d’après Zinédine Zidane. « Il semblerait que Jesé discute avec le PSG mais rien n’est fait », a indiqué l’entraîneur français après la victoire du Real Madrid contre Chelsea, avant d’expliquer toutefois que l’absence de Jesé contre les Blues visait à lui éviter une blessure. « L’idée était qu’il ne joue pas aujourd’hui », a conclu Zidane.

Icardi, un autre gros feuilleton estival ?

Depuis la vente de Gonzalo Higuain à la Juventus pour 90 millions d’euros, Naples a les poches pleines, et compte bien réinvestir cet argent dans un attaquant capable de remplacer Pipita. Les Azzuri ont jeté leur dévolu sur Mauro Icardi, mais l’Inter Milan met la barre très haut pour l’attaquant, auteur de 16 buts la saison passée en Serie A.

Pas grave. Après avoir reçu des réponses négatives de la part des Intéristes pour des offres estimées à 37 et 45 millions d’euros, Naples ne se couche pas et serait prêt à faire une « folie » d’environ 70 millions d’euros pour Icardi, annonce la Gazzetta dello Sport. Le marché italien perd le Nord.

Axel Witsel ne veut plus briller au Zenith

L’international belge Axel Witsel souhaite quitter la Russie et le Zenith. Bien plus qu’une rumeur, à en croire l’entraîneur du club russe, Mircea Lucescu, qui s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse. « Axel a demandé à s’en aller. Je me dois tout de même de préciser que j’ai besoin de son expérience dans l’équipe, mais je répète qu’il veut s’en aller. » L’ancien milieu de terrain de Benfica aura plusieurs options pour la suite de sa carrière, dont Everton, l’Inter Milan et la Juve, d’après L’Equipe.

L’avenir de Diego Costa à Chelsea incertain

Désireux de faire son retour à l’Atlético Madrid, Diego Costa a vu ses chances de retourner à Vicente Calderon quasiment réduites à néant par la signature de Kevin Gameiro chez les colchoneros, samedi. L’international espagnol n’est pour autant pas sûr de rester du côté de Stamford Bridge, à en croire Antonio Conte, qu n’a toujours pas accordé la moindre minute de jeu à Diego Costa, officiellement pour des raisons médicales.

« Avec ces histoires de mercato, l’important et qu’il parle d’homme à homme avec moi et le club. Si tu me le demandes aujourd’hui, Diego Costa est un joueur de Chelsea, si tu me le demandes demain, je ne sais pas », a déclaré, évasif, le technicien italien en conférence de presse.