Journal du mercato: Encore des départs à l'OM... Marquinhos, lui, ne bougera pas du PSG...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes…

A.Mag.
— 
Toutes les infos sur les transferts sont dans le journal du mercato.
Toutes les infos sur les transferts sont dans le journal du mercato. — 20 Minutes

Mardi 19 juillet

N’koudou à Tottenham et Dja Djédjé à Watford, la grande braderie continue à l’OM

Annoncé par l’Equipe depuis plusieurs jours à Tottenham, l’allier de l’OM Georges-Kevin Nkoudou, a passé ce mardi sa visite médicale. Le montant du transfert est évalué à 13 millions d’euros. Une belle plus-value au passage, puisque le jeune homme avait été acheté 1,2 million d’euros l’an dernier.

Brice Dja Djédjé devrait lui aussi passer sa visite médicale dans la journée mais à Watford. Le défenseur Ivoirien devrait rapporter 4 millions supplémentaires à l’OM. Par contre, niveau compétitivité de l’équipe olympienne, on repassera la saison prochaine. Ou pas.


 

Marquinhos au Barça ? C’est mort

Dans une interview accordée à France Football le défenseur brésilien de PSG a tenu à clarifier sa situation, lui qui est courtisé depuis plusieurs mois par le FC Barcelone. « Ce n’est pas évident. Je suis heureux de l’intérêt que me porte un club comme le FC Barcelone, je ne peux pas le cacher. On parle du plus grand club du monde. Mais je dois garder les pieds sur terre, car le PSG n’a jamais souhaité me vendre. On verra ce qu’il va se passer mais le PSG n’est pas vendeur ! »

Quand le Torino pille l’AS Roma, et pour pas cher

Après une saison décevante (12e place) l’an dernier, le Tornio a décidé de passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. C’est chose faite avec deux nouvelles recrues. Les deux en provenance de l’AS Rome.

Il s’agit des attaquants Adem Ljajic et Iago Falqué. Le premier a été transféré pour 8,5 millions d’euros, à un an de la fin de son contrat.


Le deuxième arrive sous forme de prêt après une saison bien catastrophique (sept matchs et un but).

Pogba parti pour rester à la Juve ?

Alors que les contacts semblaient bien avancés, entre le Real Madrid et la Juventus Turin, pour faire venir Paul Pogba en Espagne, c’est Zinédine Zidane en personne qui a refroidi l’atmosphère.

En conférence de presse, le technicien a déclaré « Je suis très heureux de l’équipe que j’ai à disposition. Paul Pogba ? C’est un très bon joueur et tous les clubs veulent les meilleurs joueurs. Néanmoins, il est à la Juventus et nous avons déjà une grande équipe ». Avant de rappeler que de nombreux joueurs en congés « vont intégrer le groupe ».