Euro 2016: «Top top joueur», Pogba répond au message d'Ozil... Revivez la journée en live

FOOTBALL Plus qu’une marche et c’est le bonheur...

B.V.

— 

Paul Pogba le 7 juillet à Marseille
Paul Pogba le 7 juillet à Marseille — V.Hache

20h10: C'est la fin de ce live merci de l'avoir suivi. A demain.

20h01: Pogba a répondu à Ozil sur Instagram

 

19h59: C'est la fin de la conférence de Blaise Matuidi.

19h56: Grizou, c'est le meilleur joueur de la compét non? «Si j'avais à voter, je voterai pour lui». Voilà.

19h52: Umtiti, c'est du lourd non? «Débuter en sélection comme ça, c'est exceptionnel. Il a déjà une grande maturité, il est très à l'écoute. Il a énormement de talent. Ce n'est pas pour rien que le FC Barcelone l'a recruté». Pas faux.

19h48: Man U, c'est une belle équipe Blaise quand même, non? «C'est pas le sujet, je suis à 100% pour l'euro. Je vis ce moment à fond, je suis concentré là dessus, je ne veux pas me poser d'autres questions. Je suis sous contrat avec le PSG, et ça s'arrête là. »

19h47 : « Je ne dirai pas que la France est favorite pour la finale (ah bon?). Les Portugais ont fait une très belle compétition, ils ont de grands joueurs. Ça va faire une belle finale avec deux grandes nations ».

19h45: Ah un journaliste camerounais tente de bousculer un peu Blaisou. Ton niveau de jeu était un peu pourri en phase de poule non? «J'ai jamais eu d'inquiétude. Je me suis dit qu'il fallait continuer à travailler. Et suivre les conseils du sélectionneur»

19h41: Le Portugal? «Il n'y a pas que Ronaldo, c'est un collectif. Un joueur s'est révélé au milieu de terrain, c'est Renato Sanches, derrière il y a Gueirreiro, que je connais bien, il y a aussi Pepe. On va essayer de jouer et de la gagner, mais on sait que l'adversaire va être coriace». Heu, oui, c'est une finale Blaise.

19h40 : Et l’étiquette de favoris ? « Le Portugal a fait une grande compétition, nous aussi. Ça va être kif-kif. Il faut qu’on soit comme on l’a été jusqu’à présent, dans les matchs à élimination directe. Depuis l’Irlande, qq chose s’est créé. Dans le jeu, il y a du mieux. Et parfois dans la difficulté, on a su se serrer les coudes ».

19h40: «C'est peut-être plus tard qu'on se rendra compte de ce qu'on a vécu. Il y a encore cette dernière marche. On est focalisé sur ça. Pour pouvoir garder en mémoire ce 10 juillet».

19h35: «Dimanche, ce sera le match de notre vie». Le programme? «réveil musculaire, repas sieste. J'essaye d'avoir le moins de boule au ventre que possible même si dans ce genre de compétition, la boule au ventre elle y est. Mais une fois au stade, il faut se mettre en mode guerrier pour obtenir le résultat qu'on souhaite»

19h34: La journée de dimanche: «Si on a envie que ce soit un jour normal, ce ne sera pas un jour normal. Il faut en profiter à fond. Il faut se comporter en professionnel, bien se préparer. Et se dire que cette fois-ci, c'est la dernière marche»

19h32: Hugo Lloris? «C'est notre capitaine, un homme qui a beaucoup d'aura sur le terrain et en dehors. C'est un très grand gardien, il l'a prouvé dans cette compétition. J'espère qu'il va continuer comme ça. Il fait partie des tout meilleurs gardiens au monde. Sur cette compétition, Hugo mérite d'avoir le lauréat du meilleur gardien».

19h30: C'est parti pour la conf des Bleus, allez Blaisou

19h30: Et samedi, le programme des Bleus: 

Conférence de presse à 11h45 au stade de France puis entraînement à Clairefontaine à 17h45. Les Bleus partiront ensuite de Clairefonaine pour rejoindre l'hôtel Pullman à 19h (le même que celui avant Roumanie-Islande).

19h25: On approche de la conf des Bleus, où Matuidi est attendu.

19h20: Regardez qui est tout en haut du classement :)

 

19h17: Michel Platini «ne viendra pas» à la finale l'Euro, a indiqué son entourage vendredi à l'AFP, alors qu'il a reçu des invitations à titre personnel.

18h40: Les Bleus seront peut-être champions d'Europe dimanche, mais en cas de victoire, ils ne descendront pas les Champs-Elysées, selon l'Express. L'hebdomadaire assure que trois parcours sont envisagés pour un éventuel défilé lundi ou mardi: l'avenue Foch, l'avenue de la Grande-Armée, ou autour de la place de la Nation. Bon, ne nous emballons pas trop vite. Il faudra d'abord battre les Portugais.

18h33 : La parade des joueurs gallois à Cardiff

 

18h28 : Oui c’est l’instant stat, et d’ailleurs j’espère bien qu'elle sera battue dimanche

 

18h27 : Alors il est où le gardien moderne ?

 

18h17 : Les Anglais sont vraiment des losers. Le pays de Galles, éliminé en demi-finales de l’Euro, va grimper au 11e rang du classement Fifa, selon des simulations, et devenir la première nation britannique devant l’Angleterre.

"Les classements peuvent changer assez vite et il ne faut donc pas s’enflammer d’être le pays britannique le mieux classé", a déclaré le coach Chris Coleman au camp de base des Gallois à Dinard, juste avant de quitter la France. Sa sélection était encore 117e mondiale en 2011 et 26e à l’entame de l’Euro.

18h10: «On veut notre revanche contre la France»

 

18h07 : Tous les Gallois attendent leurs joueurs

 

17H40: Plus de 508.000 personnes ont signé une pétition réclamant la «dissolution» de la sélection russe de football après son élimination dès le 1er tour de l'Euro-2016, alors que la Russie accueille dans deux ans la Coupe du monde.

«Nous demandons l'exclusion de tous les membres de la sélection 2016, qui ne justifient pas nos espoirs et se sont discrédités aux yeux de la Russie», peut-on lire sur le site de pétitions en ligne Change.org.

«Comme les enfants au moment du Nouvel An (l'équivalent de Noël en Russie, NDLR), tous les Russes attendent un miracle. Mais il n'y a plus de miracle depuis 10 ans», poursuivent les auteurs de la pétition, lancée le 21 juin au lendemain de la défaite 3-0 de la Russie contre le pays de Galles.

Le texte avec les signatures sera envoyé à la Fédération russe de football, au ministère des Sports et au gouvernement russe.

17h25: L'Euro-2016 a généré 1,93 milliard d'euros de revenus et coûté 1,1 milliard à l'UEFA pour un bénéfice de 830 millions, a indiqué vendredi l'instance organisatrice de la compétition, lors d'une conférence de presse.

Six cent millions de ce revenu net seront reversés aux 55 fédérations nationales membres de l'UEFA. Le solde, 230 ME, couvrira les frais d'organisation de l'Euro-2020 et de ses qualifications.

Ces revenus sont en augmentation de 34% par rapport à l'édition 2012 du tournoi, coorganisé par la Pologne et l'Ukraine, notamment en raison du passage du nombre d'équipes de 18 à 24.

Les retombées pour la France, pays hôte, avaient avant la compétition été estimées à 1,2 milliard d'euros, dont 200 ME en taxes et impôts, par le centre d'économie et de droit du sport (CDES).

Selon l'UEFA, 25.000 emplois à plein temps auraient été créés grâce à la tenue de l'Euro en France.

17h15 : Depuis l’Afrique ou le moyen orient les militaires soutiennent leur équipe de France

 

16h57 : François Hollande s’est félicité vendredi de la qualification de l’équipe de France pour la finale de l’Euro 2016.

« Il y a encore une finale, il ne faut pas essayer de brûler les étapes, il y a une dernière étape », a déclaré le président de la République lors de son arrivée à Varsovie pour le sommet de l’Otan.

« Le plus dur reste à venir : gagner le championnat d’Europe », a-t-il ajouté.

« Je veux saluer l’organisation de l’Euro. Je veux saluer l’ambiance qui y règne. Et puis bien sûr la France, qui a joué tout son rôle. Je parle de la grande équipe de France, celle qui a organisé l’Euro, et puis l’équipe de France, celle qui nous a donné cette joie hier soir ».

Le chef de l’Etat a confié avoir reçu un appel téléphonique dès jeudi soir de la chancelière allemande, Angela Merkel, qui n’a pas assisté au match : « Mme Merkel a eu la délicatesse de m’adresser ses félicitations tard dans la soirée pour me dire qu’elle avait suivi le match et que l’équipe de France avait gagné, que c’était la meilleure qui l’avait emporté ».

16h43 : Grosse ambiance à Clairefontaine pour le retour victorieux des Bleus. Bon par contre est ce qu’on n’est pas en train de surexploiter le clapping ? Je lance le débat.

 

16h30 : Les Gallois dans les rues Cardiff aujourd’hui pour célébrer le retour de leurs héros. En bonus le tracé du cortège pour nos lecteurs d’outre manche. (S’il y a vraiment des lecteurs de 20 minutes sur place n’hésitez pas à commenter)

 

16h17: Schweinsteiger : « Je suis fier de ce que nous avons accompli ». Dans une lettre ouverte, le capitaine de la Mannschaft, très critiqué depuis hier, félicite la France et revient sur le parcours de son équipe.

« C’est vraiment dommage. Notre rêve n’a pas été atteint. Nous n’avons pas rejoint la finale, et Rio ne sera pas suivi d’une autre nuit magique. Malheureusement, il nous manquait quelque chose d’extrêmement important contre la France : un peu de chance. Les défaites font partie du jeu même si elles blessent.

Nous reconnaissons la performance de notre adversaire, et tenons sincèrement et très chaleureusement féliciter l’équipe française pour sa qualification en finale. Je suis fier de ce que nous avons accompli. Nous sommes restés fidèles à notre style de football. Nous avons continué de grandir en tant qu’équipe au cours des sept dernières semaines, et cette unité, qui a fait notre force au Brésil il y a deux ans, a fait la même chose ici en France.

Nos fans constituent également fait de notre force. Partout où nous étions - Lille, Saint-Denis, Paris, Bordeaux ou Marseille - grâce à vous, nous avons eu notre douzième homme à nos côtés. »

Pour lire l’original, en allemand dans le texte:

 

16h : « Parce que la finale de notre Euro 2016 ne peut se jouer qu’au Vélodrome, poumon, cœur et boyaux de notre football national »

 

15h45 : C’est Blaise Matuidi passera en conférence de presse à 19h30 pour débriefer la victoire des Bleus. Vous pourrez évidemment suivre tout ça en direct sur ce live.

15h30 : Pour ceux qui veulent encore des places pour la finale, sachez qu’il faut vraiment mais vraiment vous bouger, genre dans les prochaines secondes, et qu’il vous coûtera entre 670 et 895 euros pour assister au match

15h18: Les Islandais ont des barbus, nous un enfant pour mener les clappings

 

15h03: On a compilé les meilleures blagues sur Grizi de toute la soirée

 

14h50: Ouais ouais.

Le Premier ministre Manuel Valls a affirmé vendredi n'avoir «jamais douté de la victoire de la France» contre l'Allemagne (2-0) en demi-finales et être «confiant» pour la finale de l'Euro-2016 dimanche contre le Portugal.

«Je n'ai jamais douté de la victoire de la France» jeudi en demi-finales de l'Euro à Marseille et «je suis confiant pour dimanche» en au Stade de France contre le Portugal, a affirmé le Premier ministre en marge d'une visite de la Maison de services au public de Villasavary (Aude).

«En avant vers la finale! Vive les Bleus! Vive la France», avait-il déjà tweeté jeudi soir dès le coup de sifflet final.

M. Valls, qui a assisté au stade Vélodrome de Marseille au succès des Bleus devant les Allemands, effectue une visite dans l'Aude sur le thème des services publics et rencontrera des viticulteurs.

Vert2Terre | 08.07.2016 à 13:23

Personnellement j'ai l'impression d'avoir vécu une soirée historique dans la fanzone de Lyon. De véritables scènes de liesse sur les buts de Griezmann, des chants tout au long du match, des marseillaises poignantes, tout était réuni pour passer un super moment! On remet ça dimanche !

>>  Des souvenirs pour la vie ! 

13h55: Evra et Pogba sont quand mêmes complètement barges...

 

13h35: Un grand s'en va.

 

13h32: On a beaucoup pleuré il y a deux ans. On a aussi beaucoup pleuré hier soir. Mais ce n'était pas tout à fait les mêmes larmes.

 

13h20: 

 

13h: Vas-y balance Thierry !

 

12h50: Si vous voulez vous offrir des places pour la finale, c'est par la.

 

12h30: Bon j'ai une bonne et trois mauvaises nouvelles:

-> Il reste des places pour la finale mais:

1) Elles sont méga chères (autour de 500 balles)

2) Il y en a peu
3) Ca va être la guerre sur le site de l'UEFA pour y accéder...

 

12h10: Vous avez peur, vous?

 

12h: Juste comme ça, pour le plaisir de la pause midi, une interview chez nos amis de BeIN Sports de "tonton" Patoche Evra.

 

11h43: Voilà ce qui arrive quand les Gallois veulent aller boire un verre tranquille dans Dinart ! Fous ces Français, fous !

 

11h35: Céline Dion a annoncé les buts des Bleus en plein concert hier à Bercy ! Respect.

 

11h28: En 2016, donc... On l'entendait moins que les mecs étaient champions du monde il y a deux ans.

Le parti de droite populiste allemand AfD, en plein essor dans le pays, a créé de nouveau vendredi la polémique autour de l'équipe d'Allemagne, jugée pas assez «nationale» par une de ses figures de proue.

Dans un tweet envoyé quelques minutes après la défaite face à la France (0-2), Beatrix von Storch, porte-parole adjointe du parti a écrit: «peut-être faudrait-il que ce soit de nouveau l'EQUIPE NATIONALE allemande qui joue de nouveau la prochaine fois?», un commentaire suggérant que la sélection allemande comptait trop de joueurs de couleur.

11h25: Une petite info qui nous arrive tout droit du centre d'entrainement des Portugais, à Marcoussis, où notre envoyé spécial cuve son jeudi soir: Pepe s'est entraîné à part. Il a fait des petits exercices d'appuis, détente et des accélérations et il avait pas l'air trop gêné. A priori, ça sent bon pour la finale...

11h20: Ouloulou cette Marseillaise au Vélodrome... Les frissons les plus totaux. Et si on demandait à délocaliser la finale au Vel'? 😍

 

11h15: L'UEFA porte plainte contre Viagogo

L'UEFA a «déposé des plaintes dans plusieurs villes» de France contre la société Viagogo pour vente non autorisée de billets de l'Euro 2016, a indiqué vendredi l'instance européenne du football.

L'UEFA assure aussi qu'elle va engager une procédure, toujours contre Viagogo, devant le Tribunal de Grande Instance de Paris.

En avril 2014, le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris avait donné raison à la Ligue de football professionnel, qui assignait Viagogo pour vente non autorisée de billets pour la Finale de la Coupe de la Ligue.

Société britannique basée à Londres, Viagogo est spécialisée dans la revente de billets de spectacles sur internet.

L'UEFA n'a pas précisé les villes où elle a déposé plainte. Le journal Sud-Ouest a récemment évoqué Marseille, Lille, Paris et Bordeaux.

11h05: Bon, on a battu des records avec 20 millions de personnes devant la télé hier soir, mais comment dire... En Allemagne, ils étaient 30 millions.

Près de 30 millions de téléspectateurs allemands ont suivi la demi-finale de l'Euro 2016 contre la France, une des plus importantes audiences de la télévision nationale et un record pour un Championnat d'Europe de football, selon les chiffres publiés vendredi.

Au total, la rencontre remportée 2-0 par la France a rassemblé 29,82 millions de téléspectateurs, soit 80,6% de parts de marché.

Elle se place au quatrième rang des rencontres de football les plus suivies de l'histoire: à la première place, la finale du Mondial-2014, gagnée 1-0 par la Mannschaft face à l'Argentine et qui avait réuni 34,57 millions de spectateurs (86,2% de parts de marché).

10h47: Une personne est décédée à Belfort après des échauffourées à la suite du match.

 

10h40: Elle est belle non? 

 

10h30: Et pendant ce temps, Paul Pogba négocie. Pépère.

 

10h10: 

 

10h05: Séquence émotion.

 

10h: Ce sera l'Anglais Mark Clattenburg arbitera la finale France-Portugal !!!! Y aura pas beaucoup de fautes.

 

Considéré comme le meilleur arbitre européen cette saison, Mark Clattenburg, 41 ans, avait dirigé la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid aux dépens de l'Atletico Madrid, en mai. Il sera accompagné de deux assistants anglais.

9h50: Non pas encore tout à fait remis. Mais cet Efferalgan aide.

 

9h40: Elle est belle celle-là.

 

9h30: Quand Thierry Henry adoube Antoine Griezmann. C'est beau putain j'en ai la larme à l'oeil.

 

9h15: Popop ! Nous étions 20 millions devant TF1 hier soir. C'est un énorme score mais pas le record historique.

 

9h: Plus qu'une marche à gravir. Bon on y est pas tout de suite mais vous risquez d'entendre parler 2/3 fois du duel Griezmann - Ronaldo d'ici dimanche soir.

 

9h: Elle est belle notre équipe de France hein? Allez, racontez-nous un peu comment vous avez vécu cette belle soirée/nuit?

9h: Salut tout le monde? Pas trop mal à la tête ! Nous oui mais c'est pas bien grave. Vous êtes prêts pour cette belle journée? Vous n'allez entendre parler que des Bleus

Quel pied ! Si vous avez fait la fête à la hauteur de la victoire des Bleus hier soir, vous avez sûrement un bon mal de crane au moment de lire ces lignes. Pas de problème, on est dans le même cas. Mais on s'en fout: la France est en finale de l'Euro et y affrontera dimanche soir le Portugal. On y est pas encore, mais il va falloir vite préparer tout ça parce qu'il est hors de question qu'on perde une finale à domicile.

>> Soyez avec nous pour suivre cette journée à l'Euro