Gregory Van der Wiel, avec le PSG contre Nicosie en 2014.
Gregory Van der Wiel, avec le PSG contre Nicosie en 2014. — FRANCK FIFE / AFP

FOOTBALL

PSG: «On ne communiquait pas avec Laurent Blanc», balance Gregory Van der Wiel

Alors qu'il va quitter Paris, le latéral néerlandais s'est lâché sur Laurent Blanc...

Décidément, c’est la mode en ce moment au PSG. Après Salvatore Sirigu, c’est au tour de Gregory Van der Wiel d’exprimer le fond de sa pensée.

Alors qu’il va quitter le club parisien cet été, le latéral néerlandais s’est exprimé au micro d’Eurosport et a clairement remis en cause la manière dont il a été mis en concurrence avec Serge Aurier. « J’ai toujours tout donné pour m’assurer une place dans l’équipe, a-t-il expliqué. Si je n’avais pas continué, d’accord, mais me mettre remplaçant, c’était un signe qu’il n’y avait pas de confiance en moi. » Et d’ajouter : «  Je me sentais vraiment mal à cette période. J’étais très déçu, gêné, parce que j’avais les qualités pour jouer les matches de Ligue des champions. »

Van der Wiel s’est aussi exprimé sur ses relations avec Laurent Blanc. Et visiblement, il ne regrettera pas son ancien boss. « On ne communiquait pas vraiment. Même pas du tout. Je suppose qu’il n’aime pas parler aux joueurs. Il ne m’a jamais expliqué pourquoi j’étais devenu le 2e ou le 3e latéral dans son esprit. Peut-être aurais-je pu comprendre son raisonnement. » Peut-être oui. Bon en attendant, que Blanc le fasse passer derrière Aurier et Marquinhos, ce n’était pas non plus un scandale, si ?