Sans surprise, le PSG annonce le départ de Gregory van der Wiel

FOOTBALL En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain cet été, le latéral néerlandais ne sera pas prolongé…

R.R.

— 

Gregory van der Wiel, le 28 avril 2015 face à Metz.
Gregory van der Wiel, le 28 avril 2015 face à Metz. — THOMAS SAMSON / AFP

Après Zlatan, c’est une deuxième légende du PSG qui quitte le club. Plus sérieusement, en fin de contrat cet été, Gregory van der Wiel, 28 ans, ne sera pas prolongé. C’était clairement acté depuis plusieurs jours maintenant, mais c’est désormais officiel. Le PSG a officialisé son départ via un communiqué de presse publié sur le site du club. Il était arrivé en 2012, sous l’ère Carlo Ancelotti, et aura connu des débuts assez compliqués avant de gratter sa place dans le onze de départ au point de devenir un titulaire indiscutable. Mais il a surtout connu le banc depuis l’éclosion de Serge Aurier.

« Après une saison d’adaptation, il s’impose dans son couloir où ses débordements prennent régulièrement à défaut ses adversaires directs, avant de faire face à la concurrence puis l’éclosion de Serge Aurier, peut-on lire sur le site du club. A l’actif du natif d’Amsterdam, 132 matches toutes compétitions confondues, 4 buts et 17 passes décisives. Et, surtout, un palmarès qui le fait entrer dans le club très fermé des Parisiens les plus titrés de l’histoire ! »

Après quatre saisons passées dans la capitale, le défenseur néerlandais va pouvoir se trouver un nouveau challenge. Récemment, Monaco avait été évoqué comme possible piste. Des clubs anglais et italiens seraient également intéressés par son profil. On attend surtout de connaître quel joueur Paris va faire signer pour le remplacer. Corchia ? Bellerin ? A vos pronos.