Malgré son transfert avorté au Real Madrid, David de Gea espère ne pas être blacklisté à Manchester

FOOTBALL Il a disputé son premier match officiel de la saison avec la sélection espagnole mardi...

R.B. avec AFP

— 

David De Gea devrait finalement rester à Manchester United cette saison.
David De Gea devrait finalement rester à Manchester United cette saison. — Jon Super/AP/SIPA

Le gardien espagnol David de Gea, dont le transfert au Real Madrid a échoué la semaine dernière, a dit mardi espérer avoir de la «chance» à Manchester United, où son temps de jeu n'est pas garanti après sa mise à l'écart en début de saison.

Le portier international espagnol (24 ans, 6 sélections) a été titularisé mardi soir avec l'Espagne lors de la victoire en Macédoine (1-0) en match de qualification pour l'Euro 2016, soit son premier match officiel en 2015-2016.

«Je me suis senti bien. En vérité, j'avais très envie de jouer et je suis heureux», a commenté De Gea au micro de la télévision publique espagnole. «Maintenant il faut continuer, continuer à travailler et on verra si la chance est aussi là en club.»

Mercato: Comme De Gea, ils ont vu leur transfert annulé pour un fax envoyé trop tard

Dans les ultimes instants du mercato d'été la semaine dernière, la vente de De Gea au Real Madrid a capoté en raison d'un retard dans l'envoi des documents. Au vu de ses envies d'ailleurs, l'entraîneur Louis van Gaal n'avait pas hésité à se priver du gardien espagnol, qui peut nourrir de légitimes craintes pour son statut de titulaire en club à seulement un an de l'Euro 2016 en France.

Mais De Gea a dit miser sur le travail pour rejeter derrière lui cet épisode malheureux.

«Je vais continuer à faire la même chose, être tranquille, continuer à travailler, à m'améliorer et à prendre du plaisir en jouant au football, c'est ce que j'aime le plus», a conclu le portier.