PSG: Blessé, Angel Di Maria est quand même sélectionné en équipe d'Argentine

FOOTBALL Le milieu offensif a été transféré à Paris cet été...  

R.B. avec AFP

— 

Angel Di Maria lors de sa présentation au Parc des Princes le 16 août 2015.
Angel Di Maria lors de sa présentation au Parc des Princes le 16 août 2015. — FRANCK FIFE / AFP

Trois Parisiens dans la liste. Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Angel Di Maria ont été convoqués en équipe d'Argentine lundi pour les rencontres amicales contre la Bolivie et le Mexique en septembre. Actuellement blessé, Angel Di Maria doit disputer son premier match avec le PSG d'ici la fin du mois d'août, à Montpellier ou à Monaco.

De nouveau décrié pour ses performances en équipe nationale après l'échec en finale de la Copa America face au Chili aux tirs au but (4-1, 0-0 a.p.), un an après la défaite en finale du Mondial 2014, Lionel Messi est bien présent tout comme l'attaquant Carlos Tevez, qui a quitté le championnat italien pour faire son retour en Argentine, à Boca Juniors.

L'Argentine doit rencontrer la Bolivie le 4 septembre, à Houston (Texas), puis le Mexique le 8 septembre, à Dallas (Texas). Ces deux matches amicaux seront les derniers avant le début des qualifications pour le Mondial 2018 pour les Argentins, qui débuteront ces éliminatoires face à l'Équateur le 5 octobre, à Buenos Aires.