Chelsea: Les médecins de Premier League chargent José Mourinho

FOOTBALL L'entraîneur des Blues s'en est pris à Eva Carneiro, le médecin de l'équipe première, pour une intervention pourtant justifiée lors de la première journée du championnat anglais...  

J.L.

— 

La médecin de Chelsea Eva Carneiro le 8 août 2015.
La médecin de Chelsea Eva Carneiro le 8 août 2015. — BPI/REX Shutterstock/SIPA

Eva Carneiro a peut-être rejoint la légendaire cohorte des bouc émissaires de José Mourinho, mais la soigneuse de Chelsea entend tomber les armes à la main. Ecartée définitivement des matchs de l’équipe première par l’entraîneur portugais pour être rentrée trop vite sur le terrain afin de soigner Eden Hazard samedi dernier (2-2 contre Swansea), Carneiro a reçu le soutien de l’association des médecins de Premier League, qui ont adressé une lettre ouverte à José Mourinho publiée par le Telegraph.

 

«Le groupe des médecins de Premier League considère que la sanction infligée au docteur Eva Carneiro est injuste et extrême, explique notamment la dite lettre. Concernant l’incident de samedi, le staff médical de Chelsea est clairement intervenu sur le terrain à la demande répétée de l’arbitre de la rencontre pour soigner un joueur. Un refus de pénétrer sur le terrain aurait rompu le serment d’aider le patient alors qu’il en a besoin ».

« Même si vous êtes chef matériel, médecin ou secrétaire sur le banc, vous devez comprendre le jeu », avait bugonné le coach portugais. Si vous allez porter assistance à un joueur sur le terrain, vous devez vous assurer qu’il a un sérieux problème. […] Mon staff médical m’a laissé avec huit joueurs de champ dans une contre-attaque après une balle arrêtée et nous étions inquiets de ne plus avoir assez de joueurs. » La mauvaise foi de José est toujours au top.