Frédéric Thiriez au Stade de France le 19 avril 2014.
Frédéric Thiriez au Stade de France le 19 avril 2014. — PDN/SIPA

FOOTBALL

Boycott de Canal +: Frédéric Thiriez «comprend l'OM et le PSG»

Les deux clubs ont décidé ne plus parler à la chaîne cryptée d'ici la fin de la saison...

La Ligue soutient l'OM et le PSG. Au lendemain de l'annonce des deux clubs de boycotter Canal + jusqu'à la fin de la saison en ne lui accordant plus d'interviews, le président la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez s'est exprimé sur le sujet. Sans surprise, le dirigeant a enfoncé la chaîne cryptée.

PSG-Bastia: Frédéric Thiriez ne descendra pas sur la pelouse pour «ne pas donner l'impression qu'il se pavane»

«Ça ne me surprend pas et je les [Le PSG et l'OM] comprends. Cette façon d’utiliser des images de coulisses à des fins de polémique pose un problème d’équité. C’est ce que je vais dire dans une lettre adressée à Rodolphe Belmer (directeur général de Canal +), a-t-il expliqué au micro de RMC. Selon qu’il y ait ou non une caméra, le joueur pourra être envoyé devant la commission de discipline. Ça peut fausser la fin du championnat. Je ne suis pas contre l’emploi d’images de couloir mais il faut un peu de prudence.»

Vendredi, les deux clubs avaient publié un communiqué commun en fin de soirée pour annoncer leur décision. Elle était survenue au lendemain de la suspension de l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic et du milieu marseillais Dimitri Payet, respectivement pour quatre et deux matchs. Les deux hommes avaient été sanctionnés par la commission de discipline de la Ligue sur la foi d'images diffusées par Canal +.