PSG-Bastia: Frédéric Thiriez ne descendra pas sur la pelouse pour «ne pas donner l'impression qu'il se pavane»

FOOTBALL Le président de la LFP assistera à la finale de la Coupe de la Ligue samedi...

R.B.
— 
Frédéric Thiriez en octobre 2013.
Frédéric Thiriez en octobre 2013. — Thibault Camus/AP/SIPA

Frédéric Thiriez ne descendra sur la pelouse du Stade de France avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Bastia samedi soir. «Il semblerait que les Corses m’en veulent, je ne sais pas pourquoi mais j’en prends acte, a-t-il expliqué sur RMC. Je ne veux pas leur donner l’impression que je me pavane et gâcher la fête en allant sur le terrain. Le protocole sera donc raccourci.»

Plus tôt dans la journée, France 3 Corse avait affirmé que le président de la Ligue de football professionnel (LFP) n'irait pas serrer la main des joueurs avant la finale comme le veut le protocole.

#SCBPSG #CDL F.Thiriez ne devrait pas descendre sur la pelouse serrer la main des joueurs avt le match. @LFPfr craindrait attitudes hostiles
— France 3 Corse (@FTViaStella) April 11, 2015



Coupe de la Ligue: La finale PSG-Bastia à suivre en direct à partir de 20h30

La LFP redouterait une bronca du public insulaire ainsi qu'un boycott des joueurs de Bastia. Selon Le Parisien, ces derniers ont évoqué vendredi la possibilité de refuser de lui serrer la main. En Corse, le président de la Ligue est vu comme le responsable des différents huis clos imposés au club bastiais ces dernières saisons. En 2012, Frédéric Thiriez n'avait pas fait le déplacement à Furiani pour remettre le trophée de champion de France de Ligue 2 à Bastia, une absence jugée insultante par les supporters corses.