Thierry Henry retrouve Arsène Wenger lors d'un match amical entre les New York Red Bull et Arsenal, le 26 juin 2014.
Thierry Henry retrouve Arsène Wenger lors d'un match amical entre les New York Red Bull et Arsenal, le 26 juin 2014. — DON EMMERT / AFP

FOOTBALL

Arsenal: Thierry Henry «rêve» de succéder à Arsène Wenger

L'ancienne légende des Gunners l'a confié à une chaîne anglaise...

Le moment est particulièrement bien choisi... Deux jours après la cuisante défaite à domicile d'Arsenal face à Monaco (1-3) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Thierry Henry a confié à la chaîne anglais ITV qu'il se verrait bien entraîner les Gunners, un jour. Être le manager d'Arsenal «serait un rêve auquel [il] ne pourrait pas dire non», a balancé le meilleur buteur de l'histoire du club (228 buts), dans des propos relayés par rtl.fr.

«Je ne sais pas combien de temps Arsène souhaite rester mais je veux juste être 'équipé' pour être dans la position, un jour, d'être manager, a-t-il ajouté. Être le manager d'Arsenal serait un rêve. J'ai besoin d'apprendre en premier. C'est la chose la plus importante. Je ne pourrais pas dire non à Arsenal, donc je dirais oui. Ce serait génial.» Retiré des terrains depuis la mi-décembre, l'ancien international tricolore (123 sélections, 51 buts), qui a pris ses fonctions de consultant pour Sky Sport au mois de janvier, est en train de passer ses diplômes d'entraîneur et vient de prendre en main les jeunes Gunners de moins de 16 ans.