Angleterre - Sénégal : Les Anglais l'emportent largement et se dresseront sur la route des Bleus en quarts... Le match à revivre en direct

FOOTBALL L’Angleterre et le Sénégal se défient ce dimanche (20 heures) au stade Al-Bayt d’Al-Khor, en 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar

Nicolas Camus
— 
Saka a inscrit le 3e but d'Angleterre-Sénégal en 8e de finale de la Coupe du monde.
Saka a inscrit le 3e but d'Angleterre-Sénégal en 8e de finale de la Coupe du monde. — AFP

L'ESSENTIEL

  • L’Angleterre, première du groupe B de cette Coupe du monde au Qatar, partait favorite de ce 8e de finale contre le Sénégal, deuxième du groupe A. Elle a tenu son rang en l'emportant largement (3-0). 
  • Henderson a montré la voie, avant que Kane et Saka ne donnent plus d'ampleur au score. 
  • Ce sont donc les Anglais qu'affronteront les Bleus en quart de finale de ce Mondial, samedi prochain. 
  • Les Lions de la Teranga ont échoué dans leur objectif d'atteindre ce stade de la compétition pour la deuxième fois de leur histoire, après 2022. 




22h04 : Allez on ne va pas s'éterniser par ici. Rendez-vous demain pour les deux prochains 8es de finale, Japon-Croatie puis Brésil-Corée du Sud. Merci à tout le monde d'avoir passé la soirée avec nous, bonne nuit et à demain !
22h00 : On tient les deux premières affiches des quarts de finale, et c'est du lourd !

France - Angleterre et Pays-Bas - Argentine, fini de rigoler. 

(et si ma mémoire est bonne ce sera une grande première en phase à élimination directe entre Français et Anglais)

21h57 : Nos latéraux auront fort à faire face à Foden, Saka, Rashford and co, et Kane est un vrai poison. Mais les Bleus font leur fait bien mal aussi de l'autre côté parce que les défenseurs anglais se traînent de sacrées caravanes. Mbappé dans l'espace entre Walker et Stones, ça va faire du petit bois.
21h54 : Rien à dire sur ce match, c'est logique même si les Anglais ont commencé piano piano. Le Sénégal aurait pu ouvrir le score, ensuite le talent offensif anglais a fait la différence. Ca promet un gros gros match face à la France.
90e+4 : TERMINE !! L'Angleterre se qualifie pour les quarts après sa large victoire sur le Sénégal ! Elle se dressera sur la route des Bleus samedi prochain. Miam.
90e+2 : Rashford ! Il se jette au second poteau mais ne peut pas redresser assez le ballon. Sûrement la dernière occase du match.
90e+1 : Les supporters anglais envoient un petit « God Save The King » pour fêter ça. Avec les trompettes qui vont bien.
89e : Rha, ça veut pas pour le Sénégal, le centre de Sabaly était pas mal cette fois mais Dieng est un poil en avance pour la reprendre. Derrière Sarr envoie une ogive en tribunes.
86e : Oh Kane s'il arrive à me l'emmener celle-là avec un contrôle aérien suivi d'une aile de pigeon, je réponds plus de rien. On a besoin de repères quand même dans ce bas monde.
83e : Ah, joli centre de Jakobs là mais Sarr ne peut assurer sa tête, ça part dans les tribunes. Pour une fois Stones et Maguire étaient pris dans les airs.
81e : Fin de match en pente douce pour les Anglais, le Sénégal n'a pas les moyens de pousser. Ca manque d'un grain de folie.
79e : Kaaaaane il lui manque 3 centimètres pour le doublé !! Action d'école encore, Rashford décalé sur le côté droit qui centre fort sans contrôle, le capitaine anglais se jette mais ne peut pas dévier le ballon.
76e : Allez hop, Bellingham au frigo. Ce serait dommage de le perdre maintenant sur une blessure bête c'est vrai. Très bon match du milieu anglais, un vrai box to box qui est un régal à voir évoluer (oui, même s'il est Anglais).
74e : Ah nooon, abusé Sarr de taper ce coup franc directement alors que tout le pays était monté dans la surface. Mets-moi ça dans la boîte !
72e : Diedhiou qui entre maintenant pour apporter de la taille dans la surface anglaise. Sait-on jamais.
70e : Et dire qu'il n'était pas titulaire en début de compétition. Mais bon y'a de quoi faire sur les ailes côté anglais.




67e : Les Sénégalais essaient de relever la tête mais évidemment, c'est très dur de remettre un coup là. Le troisième les a achevés.
65e : Ca va le banc chez les Anglais ? Ca fait 3-0, Saka et Foden sortent, c'est Rashford et Grealish qui entrent. On a vu pire.
62e : Il se sera fait une belle petite place dans l'histoire de la sélection anglaise (on n'aurait pas forcément parié dessus il y a quelques années).




62e : Il se sera fait une belle petite place dans l'histoire de la sélection anglaise (on n'aurait pas forcément parié dessus il y a quelques années).




60e : Et bien voilà... Pas ouf les Anglais sur ce match mais c'est clinique devant. Y'a beaucoup de talent dans cette équipe.
58e : SAKA POUR LE TROISIEME !! Caviar de Foden après une récupération haute. C'est cuit cuit pour le Sénégal.
57e : OH la frappe vicieuse de Kane ! Elle était flottante, Mendy a eu bien du mal à s'en dépatouiller.
56e : A deux doigts de croire dans ce Mondial que Stones et Maguire sont deux bons défenseurs centraux. Vivement que Kyly déboule là dedans.
54e : C'est vrai qu'on se dirige vers deux affiches qui claquent entre nations « historiques » pour l'instant.
52
525f4fffbd
Pour le moment on a un petit pays bas - Argentine des familles, alors un petit France-Angleterre, ça serait pas mal non plus, maintenant un France-Sénégal je prends aussi, de toute façon à ce niveau, pas d'adversaire facile.😉
52e : Kane comme Giroud ? Avec ce but, le capitaine anglais en est à 52 en sélection. Comme Giroud, donc, sauf que lui ça ne lui suffit pas pour être le meilleur de l'histoire des Three Lions. Wayne Rooney est à 53...
50e : Ah là y'avait un bon coup à jouer avec ce débordement de Sabaly, bien servi par Gueye. Mais le centre est pas top derrière, dans la zone où il n'y avait ni Dieng ni Dia.
47e : Trois changements d'ailleurs décidés par Aliou Cissé pour cette seconde période > Bamba Dieng, Pape Gueye et Pape Sarr font leur entrée en jeu.
46e : ON EST REPARTIS ! Va falloir aller très vite pour les Sénégalais s'ils veulent espérer.
20h59 : Cette remontée de balle de Bellingham


45e+4 : Et MI-TEMPS sifflée là-dessus. Les Anglais ont fait le break dans le dernier quart d'heure après avoir longtemps ronronné. Ca va être très, très compliqué pour le Sénégal. On se retrouve dans quelques minutes.
45e+3 : Enorme remontée de balle de Bellingham sur 40 mètres plein axe, il sert Foden sur sa gauche qui remet en une touche pour Kane... Magnifique.
45e+2 : LE DEUXIEME POUR KANE !!! Après une contre-attaque à 1000 à l'heure c'est cruel pour le Sénégal !
45e : Fin de première période 100% anglaise, il est temps que ça se termine pour le Sénégal.
44e : Oh et Shaw qui se rate alors qu'il avait un boulevard devant lui là... L'Angleterre a failli tuer le match en cinq minutes. Ce serait dommage pour les Sénégalais de revenir aux vestiaires avec deux buts de retard.
42e : OH KANE !! Tout près du deuxième but c'est incroyable qu'il ne cadre pas ça ! Le centre laser de Saka était parfait.
41e : Les Anglais qui plantent au moment où on s'y attendait le moins, vraiment. Mais comme quoi quand on met du rythme ça aide.
39e : LE BUT DE HENDERSON !! Magnifique action anglaise, enfin un peu de génie en une touche, c'est Foden qui déclenche le truc d'une petite talonnade et ensuite ça file, Bellingham s'enfonce et sert parfaitement son partenaire du milieu.
37e : Sarr qui commence à rendre fou Walker sur son côté gauche. Clairement là il faut insister côté sénégalais.
35e : Ca commence à être vraiment plus consistant côté sénégalais. Ils s'aperçoivent qu'en face c'est pas si impressionnant finalement, et qu'il y a des bons coups à jouer. Oui oui, on confirme.
33e : Le ballon aux Anglais mais les occasions pour le Sénégal, donc. Un grand classique.
31e : OH BOULAYE DIA !! Frappe à bout portant du gauche, Pickford la sort d'une manchette de mutant c'était chauuuuud !!
29e : Va falloir un petit but sénégalais pour réveiller tout ça, je ne vois que ça.
27e : Ca joue douuuuuuuucement les Anglais c'est pas possible. Zzzzzzzzzzzzzz
25e : Les Anglais pas sereins sereins quand même. Ils ont bien du mal à approcher du but adverse, et commencent à se faire peur derrière.
23e : La grosse occase pour le Sénégal !! Diatta centre, Dia reprend il est contré et ensuite Sarr pas loin de pouvoir la glisser au fond.
21e : La tête de John Stones sur corner ! Assez largement au-dessus, pourtant il avait bien pris le dessus le défenseur de City.
19e : Rudi Garcia au commentaire, c'est quand même très bon. Est-ce que vous pensez qu'il faut séparer le coach du commentateur ?
17e : Pouah le duel aérien kane-Koulibaly... Rangez les enfants et les personnes âgées.
14e : Diallo pas loin du carton pour cet écrabouillage de cheville sur Kane. Il était en retard en plus. Je sais pas trop ce qu'il faut à l'arbitre, m'enfin...
13e : Sacré petit joueur ce Bellingham, il court partout et il très juste techniquement. A 19 ans c'est plus que prometteur.
11e : Ca se joue sur un faux rythme, les Anglais maîtrisent mais ils ont pas non plus envie d'appuyer à fond tout de suite. Du coup on est dans une sorte d'entre-deux pour le moment.
9e : OH DIALLO faut pas faire ça en 8e de Coupe du monde ! Le petit dribble tranquille alors que l'armée du Rohan arrive au pressing en face, c'est non. Il s'en sort bien là mais ça aurait pu coûter trèèèès très cher.
7e : Hop hop hop c'était chaud là dans la surface sénégalaise, après une combinaison originale mais efficace de l'Angleterre sur coup franc. Koulibaly dégage ça comme il peut.
4e : Diaaaaaa faut frapper là !! Grosse incursion de l'attaquant sénégalais plein axe, mais il tarde à armer alors qu'il aurait pu à l'entrée de la surface. Maguire finit par le reprendre.
3e : Les Anglais qui mettent le pied sur le ballon dès l'entame. Mais ils vont pas rigoler au duel les Sénégalais.
1ère : GOOOOOOO !! Et bonne chance surtout.
19h59 : Allez tout est en place ça va pouvoir partir.
19h57 : Je crois que je suis toujours pas habitué à « God Save The King »...
19h55 : Ah oui je ne l'ai pas fait remarquer au fait mais il y a un absent important côté sénégalais pour ce match. Non, ce n'est pas Sadio Mané ça malheureusement ça ne change pas mais Idrissa Gueye, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Vrai coup dur pour le Sénégal, l'ancien Parisien est vraiment celui qui équilibre le milieu de terrain et met de l'impact à la récup.
19h53 : Les deux équipes entrent sur la pelouse. Cap'tain Harry Kane en tête côté anglais. Pas encore buteur dans ce Mondial le joueur de Tottenham, on imagine qu'il aimerait bien lancer la machine ce soir.
19h51 : Dites moi d'ailleurs si vous préféreriez l'Angleterre ou le Sénégal pour Bleus ? Perso je suis partagé entre voir les Anglais perdre dès ce soir et les sortir nous-mêmes proprement en quarts. Mon cœur balance haha.
19h48 : Que c'est bon quand même de regarder qui on va affronter en quarts tranquillement assis dans son canap'. Sans pression, à la fraîche...
19h45 : Méfiance d'autant plus que le Sénégal a vraiment bien réagi après son faux-départ contre les Pays-bas. Bon le Qatar c'était très faible, mais les Equatoriens il fallait les sortir hein. Maintenant, rien à perdre, c'est tout droit.
19h43 : Alors, l'Angleterre favorite évidemment ce soir après ses deux grosses victoires en poule. Mais bon, on l'a dit et redit, les 8e c'est autre chose. C'est vraiment le stade de la compète où tu joues avec de la pression quand tu veux aller loin, parce que c'est le début de la phase à élimination directe, une autre mentalité, si tu perds c'est la cata (déjà en quart ça commence à avoir plus de gueule). Bref, méfiance.
19h39 : Le 11 du Sénégal pour ce match. Un trio de milieux off Diatta-Ndiaye-Sarr derrière Boulaye Dia, on va pas jouer avec le frein à main.




19h36 : El-Hadji Diouf y croit dur comme fer

L'ambassadeur de la sélection sénégalaise, qui était là bien sûr lors de la qualif historique en quart de finale en 2002, est passé au micro de beIN Sports > « On vient, on a envie de jouer notre football, on n'a pas peur de l'Angleterre. »

19h35 : La compo anglaise, on y vient. Petite surprise avec la présence de Saka sur le côté droit de l'attaque, plutôt que Rashford. On pensait que Southgate le ferait enfin débuter mais non, il reste en joker malgré ses trois buts depuis le début de la compétition.




19h32 : Première info avec le forfait de Raheem Sterling côté anglais. L'attaquant n'est pas sur la feuille de match en raison d'un « problème familial », a annoncé la fédération il y a quelques minutes.
19h30 : Hello tout le monde ! On prend l'antenne pour le deuxième 8e de finale du jour. Angleterre-Sénégal, c'est parti.
10h00 : En voilà un match excitant !!!

L’Angleterre s’est sortie sans trop de soucis d’un groupe B à sa portée, en écrasant au passage l’Iran (6-2) et le pays de Galles (3-0), avec entre ces deux cartons un nul face aux Etats-Unis (0-0). Les hommes de Gareth Southgate s’avancent en favoris face aux Sénégalais d’Aliou Cissé, deuxièmes du groupe A. S’ils ont chuté d’entrée contre les Pays-Bas (0-2), les champions d’Afrique ont su passer outre le forfait de leur star Sadio Mané pour dominer le Qatar (3-1) puis l’Equateur (2-1) et sortir des poules, du jamais vu depuis 20 ans. Ce match donnera le nom de l’adversaire de la France ou de la Pologne samedi en quart de finale.

>> Parce que cette affiche s'annonce bougrement séduisante, on se retrouve dès 19h30