Franchement, Hirving Lozano et ses coéquipiers nous ont fait vibrer ce soir. Mais ils auraient dû mettre le réveil plus tôt dans ce Mondial. L’Argentine et la Pologne sont les deux équipes qualifiées dans ce groupe C. Elles rencontreront respectivement en 8es de finale l’Australie et la France. Bonne soirée à toutes et tous !
Arabie saoudite - Mexique : Regrets éternels pour les Mexicains… Les deux équipes sont éliminées… Revivez ce match en direct
Football Le Mexique a logiquement battu l’Arabie saoudite ce mercredi (2-1), lors de la dernière journée de poule. Mais les deux équipes sont éliminées de la Coupe du monde au Qatar
L’ESSENTIEL
- Dominateur pendant toute la partie, le Mexique a très logiquement dominé l’Arabie saoudite ce mercredi (2-1), grâce à Martin et à un chef-d’œuvre sur coup franc de Chavez. La « Tri » a poussé pour marquer un troisième but synonyme de 8es de finale, mais la vedette saoudienne Al-Dawsari a enterré ses espoirs dans le temps additionnel.
- Vainqueurs surprise de l’Argentine lors du premier match (2-1), les hommes d’Hervé Renard n’ont pas pu confirmer ensuite.
- L’Argentine et la Pologne sont les deux équipes qualifiées dans ce groupe C resté indécis jusqu’au bout. La formation de Lionel Messi a dominé celle de Robert Lewandowski ce mercredi soir (2-0).
Les Mexicains regretteront les occasions manquées ce soir, mais aussi (surtout) leur match raté face à l'Argentine (2-0).
La star Al-Dawsari marque après un joli une-deux. Que c'est dur pour la « Tri », alors que c'est fini entre l'Argentine et la Pologne (2-0).
Le défenseur saoudien se relève finalement
Allez, faut planter le 3e là (non, je n'ai pas de sang mexicain, mais cette équipe mérite ce soir).
Encore un coup franc super dangereux pour le Mexique.
Le but était vide après la sortie d'Al-Owais, mais les Mexicains n'arrivent pas à conclure après une intervention désespérée d'un défenseur saoudien.
Ce n'est pas possible, les Mexicains doivent se qualifier 10 fois ce soir !
Spectaculaire mais tout le monde se relève
Très belle parade d'Al-Owais, qui évite la correction pour les Saoudiens. Et qui prive pour l'instant les Mexicains de qualification.
Encore un bon coup franc pour le Mexique.
La Pologne reste 2e grâce à une meilleure attaque ! Mais un seul but (argentin ou mexicain) peut tout changer.
Superbe action du Napolitain, qui ridiculise la défense saoudienne avant d'envoyer une frappe dont Al-Owais s'empare avec style, après un plongeon.
Les Mexicains ont commencé tellement fort cette 2e période qu'il faut bien qu'ils récupèrent un peu.
Les Saoudiens sont à la ramasse !
Oh macarel, cette frappe du gauche de 30 mètres, légèrement brossée. SPLENDIDE !!!
Ce qui donnerait, pour le moment, un France - Pologne en 8es de finale.
Sur corner, Montes réussit une déviation astucieuse au premier poteau et Martin conclut à bout portant. C'est mérité !!!
Pour l’instant, la Pologne (1re) et l’Argentine (2e), qui n’arrivent pas davantage à se départager (0-0 aussi), sont qualifiées pour les 8es de finale dans ce groupe C. Mais il reste une période pour que tout change. A tout à l’heure !
Les joueurs de Renard finissent mieux cette première période. Pas très compliqué en même temps.
Comment on dit « Fort Alamo » en arabe ?
Enorme le gardien polonais, qui s'était déjà illustré sur peno face à l'Arabie saoudite.
Le Napolitain fait la misère aux Saoudiens sur son aile droite.
Encore un centre de la droite de Lozano et encore Pineda qui se jette. Mais sa tête au second poteau ne fait pas mouche.
Lozano se régale côté droit et centre pour le joueur de l'AEK Athènes. Al-Owais s'interpose.
Séthi s'est assis sur mes genoux, la situation est sous contrôle.
Mais toujours pas de but dans ce Mondial.
Le gardien mexicain (37 ans) et son capitaine Andrés Guardado (36 ans), blessé aujourd'hui, disputent leur cinquième édition depuis 2006. Jusqu'à présent, ils ont toujours disputé les 8es de finale. C'est l'ancien portier de l'AC Ajaccio qui porte le brassard ce soir.
Les deux équipes sont en vert au moment de chanter. Mais pour les Saoudiens, c'est juste un pull zippé, ils joueront en blanc.
Une victoire qualifierait les Saoudiens (3 points au compteur) et un match nul pourrait leur suffire, en cas de succès de la Pologne ou de large victoire de l’Argentine dans l’autre match du groupe C. Une présence en huitièmes de finale serait une première pour les « Faucons » depuis 1994.
Les Mexicains, qui ont disputé les huitièmes lors des sept dernières éditions sans les dépasser, sont en grosse difficulté : avec un seul point en deux matchs, ils sont la seule équipe du groupe C à pouvoir être éliminée malgré une victoire.
Le sélectionneur argentin Gerardo Martino, dont les hommes n’ont pas encore marqué le moindre but, abandonne sa défense à cinq et jouera avec Henry Martin, titulaire lors du premier match contre la Pologne, comme avant-centre. Le capitaine Andrés Guardado, blessé avant la pause contre l’Argentine, laisse sa place à Orbelin Pineda.
La compo : Ochoa - Sanchez, Montes, Moreno, Gallardo - Alvarez, Pineda, Chavez - Lozano - H. Martin, Vega
L’équipe d’Hervé Renard, victorieuse de l’Argentine (2-1) puis battue par la Pologne (2-1), revient à son 4-1-2-3 initial. L’arrière gauche Mohammed Al-Burayk, blessé, est remplacé par Ali Al-Bulaihi. Au milieu, Abdulelah Al-Malki, suspendu pour avoir reçu deux cartons jaunes, est suppléé par Ali Al-Hassan.
La compo : Al-Owais - Al-Bulayhi, Al-Tambakti, Al-Amri, Al-Ghannam - Kanno, Abdulhamid, Al-Hassan - Al-Dawsari (cap.), Al-Shehri, Al-Buraikan
Après les émotions de la fin de match de Tunisie - France, on passe à autre chose avec cet Arabie saoudite - Mexique.
»» On se retrouve dès 19h30 pour vivre ce match entre Saoudiens et Mexicains. Il est là le prochain adversaire des Bleus ou pas ?