Coupe du monde 2022 : Le Saoudien Yasser Al-Shahrani opéré en urgence du pancréas après le choc avec son gardien

FOOTBALL Yasser Al-Shahrani, le défenseur de l’Arabie saoudite victime d’un terrible choc avec son gardien lors de leur victoire contre l’Argentine, a été opéré pour une hémorragie interne

Adrien Max
— 
Le choc entre le gardien saoudien Mohammed Al-Owais avec son défenseur Yasser Al-Shahrani, contrait d'être opéré pour plusieurs fractures et une hémorragie interne.
Le choc entre le gardien saoudien Mohammed Al-Owais avec son défenseur Yasser Al-Shahrani, contrait d'être opéré pour plusieurs fractures et une hémorragie interne. — Glyn KIRK

Un terrible choc aux graves conséquences. Le défenseur de l’Arabie saoudite Yasser Al-Shahrani a été opéré du pancréas dans un hôpital de Riyad à la suite de la terrible collision avec son gardien lors de la victoire contre l’Argentine (2-1) lors de cette Coupe du monde 2022. 




Selon plusieurs médias, le défenseur souffrait d’une fracture de la mâchoire, d’une commotion cérébrale et de dommages internes au niveau de la poitrine et de l’abdomen. Le joueur a publié un message sur ses réseaux sociaux, alors que sa fédération venait de confirmer que l’opération s’était bien déroulée : « Je tiens à vous rassurer sur mon état de santé, je vais mieux. N’oubliez pas de prier pour moi. Félicitations pour la victoire. Merci. »



La fédération saoudienne a annoncé le forfait de son défenseur pour le reste de la compétition, alors que le Premier ministre d’Arabie saoudite Mohamed Ben Salmane en personne a ordonné son transfert vers l’Allemagne, pour y suivre un traitement complémentaire. Yasser Al-Shahrani a été opéré à Riyad après un premier rapatriement en urgence depuis Doha.