VIDEO. Coupe du monde: «L'Afrique a gagné le Mondial»... Le «Daily Show» dérape sur les Bleus et se fait torpiller par Evan Fournier

FOOTBALL Trevor Noah a défrayé la chronique avec une remarque déplacée sur l'équipe de France...

W.P.

— 

Trevor Noah
Trevor Noah — Daily Show

Tout avait pourtant bien commencé. Le présentateur du Daily Show, Trevor Noah, a félicité l’équipe de France pour son succès en finale de la Coupe du monde. Avant de renchérir sur une remarque dont on se serait bien passé. « Je suis tellement content, l’Afrique a gagné la Coupe du monde […] Je sais que ce sont les joueurs de l’équipe de France, mais regardez ces gars-là », s’est-il exclamé.

 

La portée raciste de la blague a fait grincer des dents sur les réseaux. Le basketteur international français et joueur du Magic d’Orlando, en NBA, fait partie de ceux qui s’en sont indignés.

« Arrêtez avec ces "l’Afrique a remporté la Coupe du monde pour la France", ça n’a pas de sens. Est-ce que l’Afrique gagne quand les USA gagnent des médailles d’or aux Jeux olympiques ? L’Europe gagne-t-elle lorsque l’Afrique du Sud gagne au rugby ? Et on peut continuer. Nous sommes tous français, il faut faire avec », a écrit Fournier.