Coupe du monde 2018: Manchester City souhaite un bon anniversaire à Benjamin Mendy avant de le priver de vacances

FOOTBALL Omniprésent dans les festivités des Bleus depuis dimanche, Benjamin Mendy ne pourra pas se reposer puisqu'il sera de la tournée américaine de juillet avec Manchester City...

J.L.

— 

Benjamin Mendy, ici à son retour de la Coupe du monde, lundi à Roissy.
Benjamin Mendy, ici à son retour de la Coupe du monde, lundi à Roissy. — Lionel BONAVENTURE / AFP

Pas de repos pour les ambianceurs. Deux jours après avoir été l’un des immenses artisans… de la fête ayant suivi le deuxième sacre mondial des Bleus (« dab » avec Emmanuel Macron, déchaîné lors du délire collectif en pleine conférence de presse de DD), Benjamin Mendy a eu des nouvelles de son club. Manchester City lui a d’abord souhaité un joyeux anniversaire (24 ans) ce mardi, avant d’indiquer que l’ancien latéral gauche monégasque faisait partie du groupe pour la tournée américaine de juillet.

Les Citizens affronteront le Borussia Dortmund (20 juillet), Liverpool (25 juillet) et enfin le Bayern Munich (28 juillet). Parmi les Mondialistes, seuls Bernardo Silva et donc Benjamin Mendy ont été convoqués. S’il peut surprendre, le choix de Pep Guardiola de ne pas accorder de vacances à l’international tricolore s’explique par le manque de compétition de ce dernier.

A cause de sa rupture des ligaments croisés en septembre 2017, il ne compte que sept apparitions en championnat et 40 minutes (France-Danemark) au Mondial comme rencontres officielles en 2017-2018. Si rare sur les terrains, Benjamin Mendy a donc conclu une saison lancée par une grave blessure en devenant à la fois champion d’Angleterre et du monde. Plutôt propre comme ratio un titre majeur tous les quatre matchs, non ?